Mon premier Mega Man, il a une place particulière à mes yeux, il ne renouvelle pas vraiment la recette, on doit effectuer 8 niveaux avec un robot en guise de boss, on peut choisir de les faire dans l'ordre qu'on veut. Certains niveaux sont plutôt compliqués mais les boss, ça va, et tu as aussi l'inverse, des niveaux acceptables (dire qu'un niveau est facile, c'est qu'on l'a fait et refait, qu'on le connait par coeur en somme) et un boss mais chaud chaud.
Vaincre un adversaire, c'est récupérer son arme de prédilection et s'affubler d'un pouvoir supplémentaire, avantage qui peut être bienvenu dans cette quête.
Le jeu est exigeant, je ne dirais pas qu'il est dur, il faut juste connaître tous les patterns des armes et des ennemis, connaître la force et la faiblesse de chacun, l'emplacement des pièges, on récite un peu sa poésie et go !
A 9 ans c'est peut-être un peu compliqué, mais je me suis surpris à être tenace et ne pas abandonner...aussi parce que mes parents ne m'achetaient un jeu que vraiment de temps en temps, donc quand je choisissais, valait mieux pas me tromper sur mon choix.
J'ai profité du confinement pour me refaire ce petit bijou, même s'il accuse les âges dans sa jouabilité et ses graphismes, le plaisir de jeu est intact et surprise, je me souviens pas trop mal du jeu, ce qui m'a valu de le terminer assez rapidement. Une belle performance ? Non, pas vraiment mais il est clair que ce jeu ne peut pas être mis dans toutes les mains.
Un chef d'oeuvre à apprécier pour ce qu'il est, un jeu exigeant mais plaisant.