Megamathon (8/11)
AIE heeeeeeu ouais heeeeu putain merde non comment dire, je sais qu'au bout d'un moment avec autant d'opus en si peu de temps mais jusque la, la saga ce tenait bien quoi ca faisait que s'amélioré...
Par
le 5 avr. 2022
1 j'aime
AIE heeeeeeu ouais heeeeu putain merde non comment dire, je sais qu'au bout d'un moment avec autant d'opus en si peu de temps mais jusque la, la saga ce tenait bien quoi ca faisait que s'amélioré depuis le 1, mais PUTAIN ce 8ème opus quel déception, en faite c'est simple: c'est ce genre de jeu ou les défauts aurait pu être évité TELLEMENT FACILEMENT que les avoir dans ce jeu relève du génie négatif.
Alors je mets de coté un défaut qui en sois dépend pas du jeu: la différence entre la version JP et US, c'est présent depuis un moment mais c'était pas trop trop gênant jusque la, sauf que on atteint des stades mon gars, déjà le classique changement musicale entre la version américaine et japonaise, c'est vieux comme le monde oui c'est chiant ca rend l'intro molle en amérique la ou elle est putain d'enjaillante (oui ca se dis pas) en version japonaise puis ensuite ils l'ouvre leur bouche, punaise de nom de dieu est ce que c'était possible d'aussi mal joué que ca ? les comédien sont constamment faux ou mort de l'intérieur dans le cas de Dr Light qui en plus déforme les noms (Dr Wily qui devient Doctor Wahwee) c'était tellement la dèche que lors d'une interview Ruth Marie Jarman la comédienne de Mega Man avoué qu'on ne l'avais même pas prévenu qu'elle joué le protagoniste, au moins en japonais encore une fois ca a plus de gueule, surtout que les cinématique animé par le Studio Xebec (Yamato 2199 et 2202, Love Hina, Dai-Guard) sont très bonnes et apporte la narration que j'espère voir plus depuis le 7, après le scénario reste simple avec un retour de Wily et un nouveau personnage Duo qui a quelque moment de bravoure, Roll et Proto Man sont aussi de la partie ca fait toujours plaisir de les voir en plus j'adore le redesign de Roll (meme si je vais devoir m'acharner sur elle après la pauvre)
Ensuite le jeu commence c'est très beau, l'animation de Mega Man et de tout les autres personnages sont super fluide et renforce le coté anime, les décors sont varié et splendide avec même des petites animations en second plan qui parfois participe au level design notamment dans le stage de Clown Man. j'avance, j'obtient mon premier pouvoir, je découvre les niveau en shoot em up avec Rush une bonne nouveauté vraiment fun ce qui fait en plus participé Beat et Auto je m'amuse tout va bien.
Puis la arrive les niveaux de l'enfer, ses bon sang de barbe de moi-même de niveau en Jet-Board sont IN-FAME, c'est du niveau des trains de la mine dans Tazmania: ca va trop vite, tu dois constamment sauté au dernier moment et même la tu peut sauté pas assez loin, les indications a base de "JUMP ! JUMP ! SLIDE ! SLIDE !" tape sur le système c'est une horreur.
Et des gros caca comme ca y en aussi dans les niveaux classique, NON Capcom quand je joue a Mega Man je ne veut pas des niveau labyrinthique qui casse le rythme avec des boutons a appuyé pour levé des piliers dans un level design anarchiste (entendez par la insupportable et qui n'a aucun sens), quand bien même j'aime bien la référence a la relativité de Maurits Cornelis Escher.
Ensuite j'continue d'avancé et j'commence a tilté que je ramasse des boulons caché dans les niveaux, je finit donc par allez dans le magasin directement hérité du 7 et la c'est le drame: 40 boulons dans tout le jeux, une dizaine d'amélioration coutant entre 5 et 7 boulons oui vous avez compris, les améliorations le truc qu'on récupère depuis le début dans les niveaux en explorant non seulement il faut les acheté mais en plus il faut choisir sa config parce que tu peut pas tout acheté, résultat pour la première fois dans cet license j'ai parcouru le jeu avec quasi pas d'amélioration en dehors des obligatoire donc les armes spéciales des boss, moi qui pensait que ce système allait être au moins amélioré et bah il l'on empiré ses malades.
Puis arrive la tour de Wily et la c'est le FESTIVAL, on commence avec une phase de Jet-Board de l'enfer puis un boss encore plus infame qui ne peut être touché qu'avec le Mega Ball qui consiste a shooté dans un ballon donc tu rate 1 fois sur 3 le boss, ensuite étage en shoot ou t'amuse, troisième étage infame ou on retourne a du tir au pigeon comme dans le 1 et bonus adversaire qui te balance des projectiles pendant un saut te faisant tombé dans les pic qui one shot un vrai délice, au moins Green Devil et Wily sont des boss assez cools.
Mais voila malgré les animations cools, le graphisme très beau et le jeu qui est vraiment amusant quand les niveaux te chie pas dans la bouche c'est plombé par des phases de gameplay abominable une difficulté mal géré et ce magasin qui bloque les améliorations, j'suis vraiment degouté.
Créée
le 5 avr. 2022
Critique lue 75 fois
1 j'aime
D'autres avis sur Mega Man 8
AIE heeeeeeu ouais heeeeu putain merde non comment dire, je sais qu'au bout d'un moment avec autant d'opus en si peu de temps mais jusque la, la saga ce tenait bien quoi ca faisait que s'amélioré...
Par
le 5 avr. 2022
1 j'aime
Du même critique
Bonjour a tooooous les amiiiis, pour ceux me connaissent pas, vos grand-mere qui font le couvent, sur le parking d'auchan, leeeeeeees aaaaaaaaaaamiiiiiiiiis, c'est la catastrophada, c'est la merdada,...
Par
le 16 oct. 2021
23 j'aime
12
Avant de commencer, il faut savoir que je suis un énorme fan de kaiju-eiga et notamment de Godzilla. J'ai vu tout les films lu tout les comics et manga jouer a tout les jeux vidéo, je possede 2...
Par
le 22 avr. 2021
21 j'aime
6
Ratchet & Clank est ma série de jeu vidéo préféré, le 2 étant meme le premier jeu vidéo que j'ai eu dans ma collection personnel avec ma ps2, j'ai toujours été fasciné par cet univers de SF ou ce...
Par
le 7 août 2021
19 j'aime
4