Nerveux, beau et bien porté !
Excellente surprise que ce portage ! On sent une vraie volonté de moderniser le titre original sur super nes sans le dénaturer, comme ça avait été trop souvent le cas auparavant.
Le gameplay reste le même : à partir de l'écran titre, on choisit son niveau, dans lequel on pourra récupérer une certaine arme en battant le boss. On pourra en cherchant bien, trouver des améliorations pour X : jambes, tête, corps...
On pourra dès lors sauter plus haut et passer des piques jusqu'alors infranchissables dans d'autres niveaux.
Simple... Et très efficace. Car on tatonne, on cherche, et on se fait vraiment plaisir.
Le gameplay est par ailleurs toujours axé vers une action frénétique et j'ai adoré retrouver ces sensations. On jure, on râle, on s'énerve, mais on y revient toujours.
Le level design est excellent, avec des ambiances musicales et visuelles remaniées mais de haut vol. L'ajout de paysages en 3D rend le jeu plus immersif et plus chaleureux. Les thèmes musicaux retravaillés sont une vraie réussite, tous aussi bons les uns que les autres.
Côté durée de vie, la possibilité de refaire les niveaux et surtout de tatonner pour trouver comment vaincre les boss vous amènent allègrement jusqu'à la quinzaine d'heure de jeu. Mais la difficulté élevée va vous amener plutôt vers la vingtaine d'heures.
Bref, une vraie réussite !