Une nouvelle menace pèse sur vos consoles : le jeu de destruction massive (JDM). Après Battlefield : Bad company, voici Mercenaries 2, sous-titré en version originale « World in flames » (« Le monde en flamme ») et « Dans l’enfer des favelas » en français… Tout un programme dans les deux cas.
Ce titre se situe entre Just cause, avec une philosophie plus vénale que révolutionnaire, et GTA IV, les qualités techniques et graphiques en moins. A pied, en hélico, en voiture ou en bateau, votre mercenaire se déplace dans un Venezuela en guerre à la recherche des contrats les plus juteux. Chaque mission est l’occasion de réduire tous les décors à néant. Plusieurs moyens seront à la disposition de vos pulsions explosives : bombardement aérien, C4, lance-roquette, véhicule en flammes… La destruction est élevée au rang d’art guerrier.
Le prochain JDM est d’ores et déjà annoncé : Red Faction : Guerrilla. Une sorte de retour aux sources puisque Red faction a été un des premiers jeux à proposer une destruction massive des décors.