Achetée complètement au pif absolu lors d'une solde e-shop, je n'attendais pas grand chose de ce jeu et donc, c'était la meilleur façon de ne pas en être déçu.
Je voulais un tactical RPG qui puisse me faire patienter avant la sortie du prochain "project triangle" qui j'espère me ferait oublier le grand Fire Emblem 3 Houses.
Alors oui, les premiers regards sur le jeu piquent un peu: graphismes sommaires datant de l'ère SNES, histoire simplissime et dialogues peu engageants font que le titre n'est pas là pour faire voyager.
Intéressons nous donc au cœur de la bête: les combats en tactical RPG.
Simples, mais avec une dimension stratégique très appréciable, la difficulté croissante mettra en exergue vos talents de chef de guerre. Au menu de ces jeux:
- Frappes latérales ou dans le dos plus puissantes, mais qui vous exposent,
- Système de classes de vos héros intéressant et varié, et qui pour débloquer les plus puissantes nécessite recherches et prises de temps sur les champs de bataille (ouvrir les coffres, fouiller avec un voleur...),
- Système de crafting de matériel intelligent et qui demande patience et réflexion,
- Possibilité de faire des missions libres pour augmenter les niveaux des héros...
Bref, tout ça, c'est du réchauffé, mais du bon, comme le plat de spaghettis de la veille qui trouve une nouvelle jeunesse après 2 minutes au micro-onde.
Pas incroyable, mais divertissant. Et en ce moment, c'est agréable !