Acheté au cours d'une solde e-shop, purement par hasard, ce jeu a été une véritable surprise, déconcertante, mais pas inintéressante.
Prenant la forme d'un action-RPG dont l'histoire se déroule principalement au cours de scénette façon "visual novel", il vous transportera dans un univers mêlant princesse, royaume, dragons. Vous êtes Yuma, un prisonnier d'un odieux empire, porteur au sein de lui du dragon de lumière, une puissante entité craint par tous.
Rescapé par une princesse et son acolyte elfe et chanteuse, vous vous retrouverez à Marga, grande capitale servant de hub central à l'histoire. Si ce contexte vous semble étrangement basique, c'est le cas, le tout est dramatiquement cliché.
Mais ce n'est pas là l'intérêt principal du jeu.
L'action pendant les combats est fichtrement bien rendue. Simple, efficace, nerveux, des coups simples à enchainer, une grosse attaque, des sorts à paramétrer pour en utiliser 4 en cours de combat. C'est simple, ça marche très bien. Durant les 40h qui rythme le jeu, on ne s'ennuie pas. Et vu qu'on peut switcher entre les 7 protagonistes jouables et aux capacités vraiment différentes (4 en même temps pendant les combats) le plaisir de jouer ne s'in.
L'autre particularité du jeu, réside dans le côté "dating" du jeu. Oui, c'est totalement inhabituel, mais en vrai, si on tolère la mièvrerie ambiante, c'est vraiment rafraichissant d'avoir un aspect un peu léger comme ça. Et c'est conforme avec le ton global du jeu : tout est de bons esprits, l'amitié et les bons sentiments dégoulinent de partout.
Alors, si l'histopire en elle même n'est pas forcément folle, si le jeu ne réinvente rien, on passe quand même un super moment.