Welcome back to the 90's !!
Avril 2014
Offert avec le PS+
Ce jeu a reçu un accueil mitigé des critiques et des joueurs...et je peux le comprendre !
Je crois que les deux principaux problèmes sont que les déçus les plus anciens attendaient un reboot de Metal Slug, un shoot plein d'action, et les plus jeunes pensaient découvrir les joies de l'arcade old school dont on leur bassine tant les oreilles !
Il faut dire que les bandes annonces allaient dans ce sens là et les parallèles avec MS étaient clairement mis en avant. Mais ceux aussi avec Borderlands et le lien est plutôt à faire avec ce dernier.
Finalement, certains connaissent mal Borderlands. En effet, les temps calmes sont nombreux dans le hit de 2K et la recherche de l'arme ultime peut vite devenir notre principale quête.
Et bien oui, on explore des lieux jusqu'à les connaître parfaitement afin de remplir des missions souvent anecdotiques, mais qui permettent de tester nos créations, tout en récoltant des ressources nombreuses et variées !!
Puis vient le temps du crafting qui est, à mon sens, le cœur de l'expérience.
Maintenant, un moment rabattage de caquet :
- C'est moche : pas d'accord, c'est du old school pleinement assumé, ce jeu fourmille de détails, la DA est chouette.
- C'est chiant : pas d'accord, il faut juste savoir à quel type de jeu on a à faire : explorer et crafter.
- C'est rébarbatif : pas d'accord...enfin si en fait mais bon parès plusieurs heures de jeu, je pardonne ;-)
Si le concept vous plait, il vous faudra au moins 30 heures pour l'éponger. Si le concept vous intéresse, vous pourrez en tirer du plaisir pendant 7 ou 8 heures. Si vous fondez de fausses attentes passez votre chemin...
Enfin, comment ne pas conclure sur la magnifique Bande Originale style 16 bits mais au combien savoureuse de bout en bout !! Elle st tout simplement géniale !!!
Elle a été mise à dispo par son créateur :
https://www.youtube.com/watch?v=cEn2EPCUxLU&list=PLdAPVeSFcCkTQzYYwuVjeU1rBQq-J7FrD
Bref, un bon titre bien sympa qui ne mérite pas les mauvaises remarques des joueurs souvent lues sur les différents sites.