Beaucoup de critiques le présentant comme un épisode raté, loin des autres en terme d'histoire.
Pourtant MGS V est incontestablement l'épisode de la saga MGS le plus jouissif à jouer niveau gameplay, et cela rattrape largement la déception de ne pas avoir un jeu avec un scénario et des cinématiques comme on l'attendait.
La mise en scène et les quelques cinématiques restent quand même incroyables par rapport à ce que font les autres jeux.
Le monde ouvert ou semi-ouvert plutôt, est réussi, l'infiltration à la MGS s'y intègre parfaitement, beaucoup beaucoup de nouvelles fonctionnalités pour s'infiltrer et c'est vraiment le point fort du jeu.
Utiliser toutes les possibilités pour passer sans se faire voir est un vrai plaisir.
Malgré quelques répétitions dans les missions secondaires ( ce n'est vraiment pas choquant ) le jeu est assez varié, offre une excellente durée de vie ainsi qu'une très bonne rejouabilité du fait que la progression de l'histoire est liée aux missions secondaires optionnelles.
Graphiquement et techniquement impressionnant, fluide, pas de bugs rencontrés.
Bon après c'est comme tous les MGS, il faut un petit temps de découverte du rythme pour apprécier et maîtriser le gameplay, et ensuite un peu continuer car le plein potentiel des fonctionnalités se révèlent après plusieurs heures de jeu, mais une fois le jeu en main, c'est simplement le meilleur jeu d'infiltration à ce jour et ça de loin.
Ben oui même si beaucoup de fans ( moi y compris ) préféreront peut-être d'autres épisodes, le jeu en tant que tel est le plus réussi, les graphismes améliorants encore l'expérience.
Donc en résumé le meilleur jeu d'infiltration à ce jour et de très loin ( et pour longtemps encore je pense ) si on ne prend en compte que le gameplay, le tout parfaitement réalisé.
Merci kojima.