Un roi, voilà ce qu'est Metal Slug, à l'époque le jeu avait 10 ans d'avance, même la PS1 n'arrive pas à faire aussi bien que la NeoGeo. Musique excellente, décor destructible de partout, ni trop dur ni trop facile, ni trop long ni trop court, excellente replay value, parfait pour s'imposer des défis, on peut soit faire le jeu en rush total, soit en cherchant tout les secrets pour faire le plus de points possible, boss monstrueusement originaux et classe. Alors oui après la console valait quand même 700 balles mais quand tu te tapes des jeux de cette qualité franchement je sors mon porte-monnaie de suite.
Cette console malgré son prix s'est tout de même vendu 1M d'exemplaire dans le monde. Niveau défaut du titre je dirais l'absence de l'auto-fire qui aurait dû être présent car jouer une l’endurance du joueur c'est pas vraiment une chose à faire... et ça ram parfois mais mis à part ça... bah aucun défaut et c'est la seule série (Car je les englobes tous en une seule critique) ou vous me verrez mettre un 20 car j'estime même encore aujourd'hui que rien n'a surpassé Metal Slug en terme de qualité.
Que ce soit de l'animation, destruction de décor, humour, secrets fin bref, tout ce qu'il fait, il le fait bien et tu imagines le temps monstre qu'il à fallut pour dessiner les boss, les animations. Un jeu fait par des passionnés pour des passionnés. Si vous n'aimez pas Metal Slug, alors arrêtez les jeux vidéos tout de suite ce n'est pas fait pour vous.