Comment ?!!! Le dieu ?? Pourquoi tu affirmes ça ? Puis t'es qui d'abord ?
Enchantée, je suis nouvelle. Je prénomme Lucie et j'ai 26 ans. Je suis critique de jeu vidéo autodidacte et dans cette critique commence ma carrière (Ca va pas être simple) mais j'ai bien l'intention de transférer ces critiques en vidéo un jour, mais ce n'est pas ma priorité pour l'instant.
Notez aussi que cette critique vaut non pas uniquement pour le premier opus de cette série mais pour toute la série jusqu'au XX à ma connaissance. Je ne compte pas rédiger 6+ critiques pour dire exactement la même chose que les précédentes, ce serait une perte de temps et d'énergie et quelqu'un qui dit qu'un des Métal Slug est mauvais c'est vraiment quelqu'un qui ne va pas bien car en ce qui me concerne tout les Métal Slug sont géniaux. On peut dire que ça se répète beaucoup dans le concept et au niveau de l'assemblage mais quand on est le Dieu des jeux vidéos on peut se permettre d'être répétitif. Du moins contrairement à Megaman qui à sorti
Ce qui fait la qualité du jeu ? C'est simple, l'humour, le graphisme, les animations, le soucis du détail (Destruction du décor/interaction inutile mais comique), les secrets un peu partout qu'ils faut trouver pour maximiser son score, les musiques, le gameplay. Dans cette série ABSOLUMENT TOUT est maitrisé et avec brio et oser dire le contraire alors que c'est si évident quand on y joue pendant 5 minutes c'est ce qu'on appelle être un gros con et ce n'est pas une insulte quand c'est un constat je précise, arrêtez de faire les victimes, on appelle un chat un chat et non pas un félin à quatre patte qui dors beaucoup.
Le principe du jeu est simple, foncer dans les niveaux en 2D, détruire tout ce qu'on peut et faire un maximum de point, sauver les prisonniers et tuer les allemands (Car oui ce qu'on affronte dans ce Métal Slug c'est Hitler et son armée (C'est une parodie hein)) mais les grosses victimes emmerdeuse de l'occident ont voulu tout censuré, y compris le sang.. C'est vraiment débile ça enfin bref.
Vous pouvez faire le jeu de diverse manières, soit vous pouvez tout faire directement d'une traite et consommer le jeu comme il doit l'être techniquement, soit vous pouvez prendre votre temps et exploiter le timer pour faire un maximum de point.
Par contre si vous prenez un coup, vous mourrez et perdrez vos prisonniers, il est donc nécessaire de ne pas mourir ou le moins possible.
Bien que ce soit un jeu basé sur le score on est pas censé prendre notre temps pour autant, vu que c'est un RUN&GUN donc vous êtes censé avancer rapidement, mais les développeurs ont tout de même pris en compte ceux qui voudraient faire le plus de point sans forcément aller vite et ça c'est beau. Allez voir une partie de Métal Slug par un amateur sur Youtube et allez voir un pro du score et comparez, ou joue pas du tout de la même façon. Ce jeu transpire la passion par tout les pores, ce Métal Slug c'est ce que peuvent faire les développeurs si l'éditeur ferme bien sa gueule et reste derrière son bureau et n'impose pas ses délais de production débile alors qu'il est payé à rien foutre (Bonjour EA). Si je devais prendre un modèle de jeu pour rendre l'expression libre aux studios de développement je prendrais ce jeu car il incarne le talent des développeurs justement.
Ce jeu à été développé par une équipe de développement et décidé par eux pendant un autre développement, donc pour le créer ils ont dû sacrément charbonner et aucun éditeur n'a mis ses sales pattes dessus excepté pour la sorti sur NéoGéo et c'est ça qui est bon. Le jeu vidéo c'était mieux avant moi je dis OUI juste pour ce jeu. Sur ce, cette critique est terminé, y'avait pas grand chose à dire vu que les jeux d'arcades sont connu pour être à la fois cours, addictifs, amusant et donc je vous recommande d'essayer ces jeux et de les adopter à vie. Vous ne le regretterez pas.