Un sandwich parasite X - fromage, s'il vous plaît !
Ah, les bons vieux jeux Metroid, nostalgie... ou pas, puisque c'est le premier Metroid auquel j'ai joué. Dans cet opus, Samus Aran, normalement toute puissante parce qu'elle a récupéré masse de bonus de ses précédentes aventures, se retrouve confrontée à des entités inconnues, les parasites X, qui absorbent littéralement leurs victimes. Quasi-morte, elle arrive cependant à survivre et se retrouve dans une station spatiale... elle-même infectée par les X. Heureusement, Samus a développé une immunité et peut absorber ces parasites gênants. Privée de ses améliorations d'armes et armure, elle doit lutter, seule, contre eux... et son clone parasite SA-X.
Contrairement aux premiers Metroid, celui-ci est relativement linéaire. Malgré un côté exploration toujours présent, on est bien dirigé dans les différents secteurs de la station spatiale. Ca n'enlève étrangement rien au plaisir d'y jouer ! En effet, on revient régulièrement dans les secteurs pour découvrir de nouvelles zones grâce aux améliorations que l'on accumule régulièrement dans le jeu. De plus, le SA-X qui rôde dans les parages rend le jeu plus angoissant que ses prédécesseurs (du moins quand on y joue pour la première fois, ensuite on sait à quels moments du jeu on va le rencontrer...)
Ce jeu m'a donné envie de jouer aux autres Metroid et ce n'est pas pour rien : il est excellent. Je le conseille aux amateurs du genre car avec Metroid, qu'est-ce qu'on Samus (et j'assume mes blagues, aussi).
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.