Ce jeu... ha... Ma jeunesse !
Commençons par le commencement. Qu'est-ce que Midtown Madness 2 ? Un jeu de courses ? Un GTA like ? Je dirais l'entre-deux. Si comme un jeu de courses, la base est la conduite de voitures, et on ne fait que ça, ce jeu a de GTA le plaisir que l'on prend à découvrir la carte, ses détails, ses œufs de pâques...
Pour les modes de jeu, on a divers modes de courses (avec ou sans concourants, temps limité ou non...), un mode histoire avec des défis (genre faire tant de dérapage, réussir tel saut...), et un mode libre pour se promener. Il va de soi que c'est dans ce dernier que j'ai passé le plus de temps.
Et si j'ai passé tant de temps en mode libre, c'est que Midtown Madness 2 est un jeu extrêmement modable. On trouve facilement sur internet ('fin, du moins on trouvait à l'époque, possible que quelques sites aient coulé depuis) des sites pleins de voitures à ajourer (avec leur physique, formes, textures propre à chacune), de nouvelles cartes, de variantes des villes déjà disponibles... Même des avions et un hélicoptère, c'est dire ! Je ne sais pas si le jeu avait été prévu pour être modable, mais c'est d'une facilité déconcertante. Suffit d'ajouter un fichier à la racine du jeu et paf, une nouvelle voiture de dispo. Déjà que le nombre de voitures initialement disponible n'était pas mal !
Tant de bons souvenirs sur de jeu !