J'aurai pu mettre une très bonne note comme une note toute pourrie tout simplement parce que Duel of Champions renferme tous les points positifs et négatifs d'un jeu de carte classique style Magic.
Assez facile a prendre en mains grâce un une phase de tuto bien amenée et une campagne courte (pour l'instant) mais essentielle pour acquérir un peu de skill, ce jeu rends vite accroc.
Tout est fait pour que les fans de jeux de cartes et de jeux de société en général soit fans : Des beaux dessins ,des milliers de cartes, divers "tribus" avec chacune leurs spécificités et même des cartes premium!
Malheureusement la course aux bon decks a très vite entrainé chez moi de la lassitude. Même si Duel of Champions est un free to play ,il faudra dépenser de l'argent pour obtenir des cartes correctes!
Et oui parce que il est bien question d'argent factice au début mais qui se transforme vite en argent réel. Et comme le système de booster est aléatoire et qu'il n'y a pas d'échange possible entre joueurs il n'y a plus soit qu'a jouer énormément en duel (ce qui n'est pas une mauvaise chose) soit sortir sa carte bancaire!
Et cette course aux cartes n'a pas finit de s’arrêter, la sortie de la dernière extension en est bien la preuve.
D'un autre point de vue comment reprocher a un jeu de se renouveler: Voilà un beau dilemme.
Personnellement j'ai arrêté les frais Magic the Gathering m'a tué mon argent de poche quand j'étais gamins: passons à autres chose.