Après avoir fini la suite de Milk Inside a bag of milk... Je ne suis pas déçu, je dirais même que cette suite est meilleur que le jeu précédent.

• Scénario

"Plongez dans le monde dément et bizarre une fois de plus et aider la fille à devenir un peu plus heureux." Le synopsis donné par le créateur est assez court mais je le trouve bien, le jeu suit une fille qui est malheureuse, souffre de ces traumatismes, de psychose. Plus le jeu avance, plus on en découvre sur elle, ses problème de santé, ces médicaments, ses souvenirs. Le personnage est extrêmement bien développé ce qui donne envie d'en savoir plus.

• Direction Artistique

Un esthétique magnifique, les illustrations dans le style pixel art sont très jolies, que ça soit pour le chara-design ou les décors. Je note aussi le choix des couleurs restreint mais volontaire ce qui en fait a la fois, le charme et l'originalité du jeu. Cela renforce également l'aspect sombre et bizarre de l'univers.

• Gameplay

C'est un visual novel donc on répond par plusieurs choix mais il y a également une partie point 'n' click. L'expérience du visual novel est agréable, il permet de créé des interactions entre le joueur et la fille, on peut en quelques sorte choisir de se montrer "un peu chiant" envers elle, être curieux puisqu'elle en dévoile un peu puis change de sujet directement ce qui est frustrant on peut donc lui demander de nous en demander un peu plus. Soit être "plus sympa" est écouté tout ce qu'elle nous raconte même si c'est fouilli.

• Musique

Un autre point fort du jeu, l'ambiance musical. Elle est plutôt sombre et souvent creepy. Cela ressemble je dirais a un style 8-BIT, qui me rappellent certaines musique d'Undertale. Globalement ce sont des bruits de fond mêlé a des notes plus aigus. Les musique permettent une bonne immersion et sont unique.

Pour conclure, j'ai mis 10/10, c'est peut être beaucoup pour un jeu fini en seulement 1 heure minutes mais c'est heure a été extraordinaire, le jeu a complétement réussi a m'immerger dans la vie compliqué d'une fille qui demande simplement a être heureuse.

sashy

le 31 juil. 2023