Alors OUI, je mets un 1 à Minecraft, mais vous allez comprendre pourquoi.En fait, j'ADORE Minecraft, c'est mon jeu préféré.Je ne joue pas sur PC car celui-ci est incapable de le faire tourner du coup je joue sur ps4. Sachez que je ne paye pas l'abonnement au Playstation plus (et mes pote non plus) et du coup, je ne peux donc pas jouer avec mes potes.Et c'est là tout le problème.JE SUIS FOU de ce jeu et je ne peux jouer avec aucun pote, ce qui occasionne ce genre de discussions :
Mec, go Apex !
Non je construit ma maison sur Minecraft.
Vas y duo sur Darwin project
Non je mine sur Minecraft.
Vas y on se fait du CS GO ?
Non, j'explore le manoir des bois sur Minecraft.
Ça avait tendance à les exaspérer mais je ne m'en rendais pas compte, j'étais piégé dans mon monde cubique.
Cela impactait aussi ma vie réelle : je prenait du poids à force de jouer non-stop, j'avais la flemme de faire mon travail.
Il fallait que ça s'arrête. Quand mes Potes ont vu que j'avais plus de 1200h de jeu ils m'ont interdit Minecraft pendant 1 an, mais je ne pouvais pas résister.Je ne sortait même plus dehors.Le seul moyen de me souvenir des cris des animaux était Minecraft.Minecraft, Encore Minecraft, toujours Minecraft.Et puis un jour le Drame :
Lalalalala ! Un petit stuff en diamant ici et OH PUTAIN DE MERDE ! UN CREEPER !
SSSSSSSSssssss BAOUM !
Tout ces efforts, anéantis.Tout ce temps de jeu, pour un échec.J'était à ce moment là je pense la personne la plus en colère des 100 dernières années.Mais maintenant je me dis que c'est mieux ainsi.J'ai maigri énormément, j'ai repris goût à la vie, aux ballades en forêt, etc, etc...
Une petite game survie avec des potes de temps en temps (j'ai eu le temps de m'acheter un PC plus performant entre temps et je peux jouer avec eux maintenant) et puis c'est tout.Je garderait toujours le souvenir de ce 'jour du creeper' comme je l'appelle maintenant.Certes virtuel, mais non moins impactant et amer.