J'essaie toujours, dans mes critiques, de donner une bonne impression des jeux/livre/film que je joue/lit/regarde, mais cette fois, j'essaie de faire le contraire. Je vais vous montrer, maintenant, pourquoi Minecraft ne mérite pas toute la gloire qui l'obtient actuellement. Minecraft n'est pas amusant, et de la part d'un joueur qui a mis beaucoup de semaines de sa vie à avoir du fun à ce jeu, je ne crache pas dessus pour autant.
Minecraft, c'est vous, dans un grand grand grand monde tout cubique, où "votre imagination est votre seul limite". Et c'est tout... et oui. Frappez des arbres, faire une pioche, cuire du fer, et... c'est tout... Au début, on découvre un monde, on apprend à couper du bois, à tuer des creepers, on s'amuse. Ensuite, on devient meilleur, on fait une maison qu'on aime bien. Ensuite, on cherche un serveur de Hunger Games parmi les 200 qui existe seulement dans mon quartier. Et maintenant, bein... on s'ennuie... J'vous ai résumer mes dernières années dans le monde de Minecraft, et, c'est décevant de dire que, sans les mods, j'aurais jamais réussi à survivre autant d'années.
Les musiques ne reflète pas l'ambiance du jeu. Quelque fois, on pleure dans une grotte car les monstres sont partout, mais on entend tout de même cette petite musique agréable qui casse l'ambiance, un peu comme ces boites à musique dans les films d'horreur, mais dans le cas de Minecraft, c'est pas ça l'objectif. C'est un jeu qui ce veut créatif, mais aussi un RPG. Imaginez vous à la plage, quand vous étiez jeune: vous construisiez des château de sables mais les grands n'arrêtaient pas de les démolir. Et bien dans Minecraft, c'est la même chose! Vous construisez vos merveilles pour les voir détruire par le premier creeper venu! Et ça ne va pas du tout! C'est un jeu de construction, ou un jeu de combat! Point!
Je ne crierais pas sur les graphiques, comme plusieurs l'on fait avant moi. Je comprend les limites graphiques de Minecraft compensent sur les ressources qu'il doit faire fonctionner en même temps (Ses 2 000 mobs sur la map ne vont pas apparaître tous seul, bein...).
Minecraft se savoure à plusieurs, sur un serveur remplit de mods et de plugins. Les seuls personnes qui y joue encore à Un joueur sont les Youtubers, qui même eux, cherche le moyen de ce trouver un ami avec qui joué, ou qui se créé une nouvelle chaîne de jeu, en sachant qu'on peut s'amuser sur Minecraft tout le temps (Salut Fanta et Bob :D). Je ne connais personne qui dit que son jeu préféré est Minecraft, principalement car tout le monde fait meilleur que lui. C'est un petit jeu qui valait la peine en Beta, qui prouvait l'évolution d'un jeu "indie" à un monstre commercial (tout ces produits dérivés me rendent fou). Notch ne s'intéresse plus au jeu, et je crois que dans quelques années, ses fans non plus. Profitez-en, jusqu'à la prochain révolution du "indie".