Par quoi commencer ? Un jeu qui a bercé mon enfance, j’y joue depuis mon plus jeune âge. Je me souviens en 2012 lorsque je l'ai découvert, je n’étais qu'un enfant - que dis-je, un bambin.
Lors de mon premier lancement de ce jeu, je me souviens encore de ma joie, de mon euphémisme de lancer ce-dernier qui, par la suite, créera en moi un amour pour les mondes cubiques et autres jeux de création très approfondis comme "Guerre tribale" ou les beatmaps d' "Osu!" pour ne vous nommer que quelques chefs-d’œuvres incontournables.
Dénigré par certains, ce jeu est une exception par son scénario original qui révolutionna le monde du jeu vidéo en écrasant des jeux comme Spec Ops ou Alan Wake, sans aucun charisme ni talent, dont le gameplay me fait pleurer.
Le gameplay est unique en son genre, alternant du FPS (1 person tireur) au TPS (2 ou 3 (je sais plus) person tireur) en appuyant simplement sur le bouton F3 de votre clavier. Par la suite, les modes de construction sont très diversifiés : de la maison en cobblestone jusqu’à l’épée en fer en passant par le plastron en cuir, tout y est. Des monstres originaux, comme le zombie, le dragon et le cochon explosif, qui forment à eux trois l’épicentre de la diversité non raciale de ce jeu.
Certains ne l'aiment pas, voire l'insultent ou le dénigrent, mais il restera pour moi le jeu qui a forgé mon enfance et la personne que je suis aujourd'hui. Ce jeu m'a bercé, il me berce encore aujourd'hui et me bercera tout au long de ma vie.
Je t'aime Minecraft <3