Mini Motor Racing EVO par NotQuiteDead
Malgré une esthétique très kawaï et des clins d’œil sympathiques à d'autres jeux (Portal, Team Fortress et Fruit Ninja), Mini Motor a à mon goût trop de défauts.
En effet, la physique du jeu et le recours systématique que fait l'IA à la nitro fait que les courses se jouent généralement dans les deux premières secondes et consistent à s'extirper du chaos formé par le peloton.
Par ailleurs, les circuits sont assez petits et assez peu variés, et les bons vieux trucs du genre: à l'envers, de nuit, sous la pluie, ne parviennent pas à le faire oublier. Il est possible que les championnats intermédiaire et expert apportent un peu de variété, mais le premier championnat était suffisamment répétitif pour dissuader d'aller vérifier si c'est le cas pour les suivants, surtout compte tenu du gameplay.
Troisième point noir: pas de possibilité de jouer à deux en écran partagé.
Enfin, l'éditeur est très, très limité. Il est par exemple, impossible d'ajouter une déclivité au terrain, ce qui accroît la platitude (ahah) des courses réalisées à la main par rapport à celle du jeu de bases et réduit donc à néant la pertinence de disposer d'un tel outil.
Un jeu qui n'est malheureusement pas à la hauteur de son emballage: mieux vaut faire tourner un vieux Micro Machine.