Les néo-zélandais de Dinosaur Polo Club, auteurs du très bon Mini Metro (que je vous conseille au passage), récidivent avec ce Mini Motorways, qui fut un temps une exclu Apple Arcade avant d'enfin sortir sur Steam hier (à l'heure où j'écris ces lignes). Quelques heures de jeu plus tard, que sont mes impressions sur ce jeu ?
Et bien... C'est franchement sympa.
Dans ce jeu, vous ne devez plus gérer des lignes de métro mais des routes. Même si le cœur des mécaniques de jeu ne semblent pas changées en apparence, vous allez très vite vous rendre compte de la situation : en effet, changer de moyen de transport modifie sensiblement l'approche du jeu. D'autant qu'avec les tunnels et les ponts, s'ajoutent les autoroutes : elles peuvent bien dépanner quand on doit connecter des gens aux points d'intérêts situés à l'autre bout de la carte.
Même si l'on regrettera l'absence pour le moment d'un mode sans fin (peut-être dans une prochaine mise à jour ?), l'expérience reste quand même sympathique, même si vos villes peuvent devenir un sacré bordel à la fin d'une partie.