MIRAGE Arcane Warfare est bien un jeu sur le système de Chivalry. Le gameplay est exigeant et la courbe de progression longue. Savoir maîtriser chaque classe et ensuite les maîtriser selon le type d'adversaire est compliqué et ne sera pas sans douleur. Dés qu'on tombe sur un vétéran de Chivalry on est bon pour l'abatoire.
Ce fameux gameplay qui demande pas mal d'apprentissage est basé sur l'inertie et la porté des armes. Faire des coups à la chaine ne sert à rien. Mais pour le coup quand je vois que j'ai galéré à taper avec une dague comme si j'avais une épée, c'est plus de l'inertie c'est de la lenteur. Je n'ai pas retrouvé la maniabilité de Chivalry.
La lourdeur ou lenteur du jeu n'est même pas relancée par les capacités spéciales (type ulti de LOL) n'ont que rarement renverser le cours du jeu. J'ai l'impression que je dois très mal m'en servir, mais ne pas être le seul.
Pour ne rien arranger, la direction artistique autour du violet et de l'orange pique les yeux. Par moment je me croyais dans un reboot du dessin animé d'Aladin entre ces couleurs et le look des personnage.
Côté fréquentation, quand je vois le temps qu'il faut pour trouver des parties(par là j'entend ne pas passer la soirée entière à tomber contre le même vétéran qui nous découpe à la 1ere rencontre) cela sent pas très bon quand à l'avenir du jeu.
Sortie en Béta, un ami m'a confié ne pas voir beaucoup de différence avec le jeu finalisé. Techniquement les serveurs plantes un peu trop et les classes ne semblent pas équilibrées.
Pour moi ce jeu est un mélange de Chivalry avec la synergie des armes et d'overwatch avec les coups spéciaux. Dommage qu'en jeu sa touche artistique soit "étrange" et son rythme mal finalisé.
Je ne recommande pas en l'état.