Reboot/Remake d'un volet qui n'aura pas eu le succès escompté, Mirror's Edge Catalyst corrige une partie des problèmes du précédent volet (une histoire un temps soit peu intéressante, une liberté appréciable et une jouabilité beaucoup plus souple) mais conserve les mêmes défauts (des passages parfois frustrants, des combats inutiles et des activités lassantes à force).
Et malgré un côté "die and retry" qui pourrait exaspérer (mais ça fait partie du concept), quel plaisir de nouveau incarné Faith, personnage enfin habité et bénéficiant d'un charisme fort, pour déambuler à travers les toits d'une ville immaculé dont les intérieurs sont un régales de couleurs et d'architecture. Le frisson quand on arrive à enchainer les sauts sans temps morts et à échapper de peu à des chutes souvent très vertigineuses. Il y a un aspect très hypnotisant, unique à cette licence et qui est rafraichissant dans le domaine du jeu à la première personne. Une vrai sensation de ce mouvoir dans un univers à la personnalité bien marquer (bien aider par la BO, même si en deçà du premier volet).
Si on arrive à passer outres des défauts qui lui ont coûté chère (la presse n'a pas été tendre et assez injustement je trouve), c'est un titre vraiment plaisant, marquant et qui laissera un très bon souvenir d'une course effréné, sans limite...