J'ai rarement joué à un jeu aussi bordélique et peu intuitif. Tout est compliqué dans ce jeu, tu veux jouer avec un pote ? Il faut sortir de ta session pour rejoindre la sienne, ensuite tu peux pas le rejoindre directement dans sa quête, il faut l'avoir déjà faite car il y a des cinématiques ( chiantes en plus) que tu peux pas passer. Ce qui fait qu'il faut attendre la fin de la cinématique pour lui envoyer une fusée de détresse et qu'il te rejoigne, et encore il faut être coordonné car un joueur étrangé peut alors répondre à la fusée avant lui...Après, peut être qu'il faut paramétrer le truc en partie privée je sais pas, mais toujours est-il que j'ai dû mettre une heure avec un ami pour enfin arriver à jouer avec lui.
C'est vraiment le jeu qui peut te faire lâcher l'affaire juste avec son ergonomie foireuse et sa profusion de détail, de tutorial, d'explication à la con...Putain mais j'ai autre chose à foutre que d'essayer de comprendre la mécanique d'un jeu, je joue pour jouer, si je veux comprendre un truc, j'ouvre un livre de physique quantique ou de philo, là, le cerveau est utilisé à des fins utiles. Arrête de me casser les couilles avec tes explications. Les mecs auraient dû faire encore plus compliqué pour le système d'amélioration d'armures, de gestion d'inventaire et d'outils, de coop.
En fait, dans ce genre de jeu,en général, tu commences en slip et avec une arme en bois, puis tu débloques et améliores des compétences, armes et armures au fur et à mesure de ta progression. Là, on te balance presque tout à la gueule dès le début. Si les développeurs ont certainement une bonne raison d’avoir fait ça, force est de constater que le sentiment d'une prise puissance par le joueur inhérent à tous les rpg est largement atténué.
Tu ramasses plein de trucs et tu ne sais même pas à quoi ça sert, t'es largué la moitié du temps, tu pars en exploration, tu collectes tout et n'importe quoi sans trop comprendre l'utilité du bidule, on te dit de traquer une bête, tu vas sur la première empreinte et comme par hasard, c'est la bonne, t'as juste à suivre l'indicateur vert...Bref, on a l'impression que les développeurs ont foutu plein de trucs dans leur jeu sans forcément penser à structurer tout ça pour que le joueur puisse un peu s'y retrouver, où ait même envie de s'y retrouver. Personnellement, j'ai un peu lâcher l'affaire, j'améliore au pif mon armure, mes armes et je vais taper comme un bourrin des monstres.
Car le jeu est bourrin à l’extrême. Tu tapes un monstre pendant 30 minutes en utilisant toujours les mêmes touches, les mêmes combos et c'est lourd...Mon Dieu que c'est lourd à jouer et c'est très répétitif.
Alors ok, c'est plus ou moins sympa à plusieurs, et voir une sorte de T-Rex surgir en plein combat et te retrouver entre deux monstres géants qui se battent à mort, c'est marrant; et je peux comprendre que la chasse aux bestioles plaise à certains mais ça reste beaucoup trop lourd ( et cela dans tous les domaines, ergonomie, gameplay etc...) pour être jouissif.