Monster Hunter World est un jeu riche, c'est le moins que je puisse dire. Capcom a réussi a mettre en place un système prenant dans lequel on a un sentiment de découverte vraiment prononcé. C'est ce sentiment la, couplé avec celui de la satisfaction lorsque l'on ressort victorieux d'un long combat avec un monstre, qui fait que l'on se prend rapidement au jeu.
L'oeuvre est composé de plusieurs cartes assez grande, et surtout très diverse dont on se plaira a aller découvrir chaque recoin, chaque matériaux rare et chaque monstre qui y rode. Etant donné que chaque carte possède un bestiaire complètement différent, les chasseurs les plus passionnés auront de quoi y passer des heures et des heures.
La chasse en elle même repose sur un système vraiment intéressant dans lequel chaque partie du corps du monstre possède une barre de vie. Chacune des créatures possédant des points faibles différend, ce sera a vous de découvrir lesquels et a placer vos coups en conséquence. Les combats en sont ainsi long, pouvant durer jusqu’à 45 minutes-1 heures puisque le monstre réagit a vos actes en fuyant, en vous chargeant etc...
En dehors de ce système, mon point de vue personnel et donc entièrement subjectif, est que je n'ai pas su accrocher comme il se doit a ce Monster Hunter World. En effet, je crois que l'univers en lui même a manqué de charmes. Par exemple, la ville ou l'on peut se promener entre chaque chasse est assez vide, et surtout peuplé ce PNJ inintéressant. Il m'a peut être également manqué le coté social car n'ayant aucun ami qui joue a ce type de jeu, je n'ai pas fait de chasse a plusieurs.
En conclusion, Monster Hunter World est un bon jeu, immersif mais dans lequel il a manqué pas mal de choses qui me plaise habituellement dans les jeux vidéos pour que j'y accroche complètement. Je conseil en revanche a tout ceux qui se sente l’âme d'un chasseur de monstre. De mon coté je dois bien avouer que ce n'est vraiment pas mon style d'aller tuer des animaux qui n’embête personne, même si ce n'est qu'un jeux vidéo.