Monster in My Pocket par Kharel
Monster in my Pocket est BTA plutôt classique, ayant tout de même pour originalité le fait d'être un jeu dérivé de la franchise éponyme et un level-design de platformer.
Il n'y a pas grand chose à en dire. Vous avancez et vous tuez les monstres. Le level design n'est pas plat comme dans de nombreux autres BTA de cette ère, et vous offre la possibilité d'évoluer de différentes manières au sein d'un même stage par moments, et quelques phases de platforming.
Niveau technique, le jeu n'est pas laid mais manque peut-être de détail et de finesse dans les couleurs ( mais c'est quelque chose de récurrent qu'on reproche à beaucoup d'autres jeux Konami du support ). En revanche, également comme dans d'autres productions de la firme les sprites clignotent beaucoup trop, ce qui rend la lisibilité du jeu parfois difficile.
Il est également possible de faire des doubles sauts au rappuyant sur le bouton saut une fois en l'air, mais les contrôles ne sont pas des plus réactifs pour cette action curieusement. J'imagine qu'il y a un bon timing à avoir.
A la fin de chaque zone comme le veut la tradition, on trouvera un boss.
Le jeu n'est pas très difficile, possède une bande-son de haute qualité pour le support et un mode 2 joueurs simultané, qui est malheureusement trop souvent gâché par des clignotements.
Monster in my Pocket sur NES est, in fine, une adaptation classique et sage. Rien de mauvais, mais rien de nouveau non plus.