Mortal Kombat ça a toujours été un jeu pour lequel j'avais un certain respect. Je n'y avais jamais beaucoup joué, mais c'était un jeu qui avait osé proposer quelque chose de très rare à l'époque, à savoir des graphismes réalistes (sur les sprites des personnages), avec du gore, et qui plus est dans un jeu de combat.
Bref on pourra jamais lui enlever au moins ça, c'était un jeu qui était assez rafraîchissant à une période où les univers étaient majoritairement très flashy et colorés, que ça soit sur PC comme sur console.
De plus, j'avais toujours bien aimé les personnages, avec Sub-Zero et ses attaques de glace, Liu Kang avec ses flammes et son coup de pied aérien, etc... Y'avait quelque chose (bien sûr avec du recul le roster est quand même assez inégal).
C'était un jeu qui incarnait un peu l'époque, où sans internet, il y avait ces mythes, ces rumeurs, avec les fatalités et comment les faire, l'easter-egg "toasty", etc... Moi la seule fois que j'avais surtout pu m'y essayer c'était sur le PC de mon oncle durant un dimanche après-midi, on était plusieurs à essayer de finir le mode histoire, en jouant à tour de rôle, et j'avais gardé un bon souvenir de cette expérience, avec le boss final qui était bien costaud mais j'avais été le premier à réussir à lui prendre un round (avant de me faire défoncer sur les deux suivants ^^).
Et je le ressors enfin en 2019, pour voir ce qu'il en est vraiment, maintenant que j'ai dans ma besace l'expérience d'une dizaine d'autres jeux de combats. Et je dois dire que le feeling que le jeu donne (en tout cas dans sa version PC, je n'ai jamais touché à la version d'arcade) est un peu décevant. Après je me suis juste fait à nouveau le mode histoire, et j'imagine que comme dans tous les jeux de combats, le gameplay ne prend son sens qu'en mode deux joueurs, mais j'ai trouvé que c'était quand même un peu raide (pour un jeu qui sort après Street Fighter 2).
Je trouve du coup que le gameplay aurait pu être un peu mieux, un peu plus travaillé, un peu plus fluide. Après, ça reste quand même un jeu marquant de son époque, mais c'est plus dur d'y revenir que j'espérais.