Mortal Kombat: Special Forces
2.6
Mortal Kombat: Special Forces

Jeu de Midway Games (2000PlayStation)

Franchement, ce jeu est vide. Pour un jeu censé étoffer le lore des Mortal Kombat, son histoire est inexistante, en plus d'avoir des incohérences (des élements de mortal kombat 3 alors que le jeu devait être une prequel au premier).Son gameplay de beat them all est assez raté (avec un système de combos qui se débloquent avec de l'xp sauf que les ennemis d'un niveau sont prédéfinis et ne respawn pas ?), les combos sont presque implaçables, à part le combo basique X X Triangle (au delà de 3 coups une sorte d'input lag vous empêchera de placer vos coups), les niveaux sont des allers-retours remplis de clés à ramasser et de codes à rentrer pour avancer (ce qui n'est pas si mal en vrai) et les IA sont mal codées , avec notamment une magie qui fait qu'elles ne vous détecteront jamais si vous prenez les escaliers, aussi courts soient-ils (même 50cm fera l'affaire) et les décors sont vides.


Et pourtant.... C'est pas si mauvais ! Le jeu a le bénéfice d'être extrêmement simple (contrairement à sub zero mythologies), que ce soit pour vaincre les boss (spam X et c'est fini) et les ennemis normaux (grâce aux armes à feu qui nous sont fournies) ou pour les énigmes en elle-même, la seule exception étant Sin Kiang 1, où des lance-missiles (et surtout lance-grenades) viendront vous atomiser (impossible de les sniper, la distance d'affichage du jeu ne permet pas de les voir à moins d'être à portée de leurs tirs). Et puis au moins la musique faite par le compositeur des premiers opus, Dan Forden est assez écoutable. Et puis bon, on ne peut pas trop en vouloir à Midway ! Le jeu de base était censé avoir une histoire avec Jax et Sonya bien aboutie, avec John Tobias au développement, mais ce dernier ayant quitté l'entreprise, une version faite à l'arrache fut tout ce qu'on reçut sur nos consoles.


Si vous voulez un petit navet qui se torche en deux-trois heures, c'est pas mal comme option et assez peu prise de tête. Gare à ne pas frôler le décor avec Jax cependant, au risque de vous retrouver stoppé net, même si vous maintenez la touche pour avancer.

Sakimotot
3
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 22 avr. 2019

Critique lue 301 fois

1 j'aime

Sakimotot

Écrit par

Critique lue 301 fois

1

Du même critique

Sex Education
Sakimotot
3

Compilation des meilleurs clichés des séries pour teens

Que dire, que dire ? La série est une compilation de clichés sur pattes au scénario inintéressant et aux dialogues plats. Les personnages n'ont ni personnalité ni originalité, la bande sonore nous...

le 12 janv. 2019

11 j'aime

5

428: Shibuya Scramble
Sakimotot
9

Parlons des chapitres bonus

Vu qu'il y a déjà une critique sympatoche sur la trame principale du scénario, je vais pas m'entêter à redire ce qui a déjà été dit, du coup voici une courte critique des deux scénarios optionnels...

le 21 janv. 2023

5 j'aime

3