Le 9ème opus de la franchise Mortal Kombat m'avait agréablement surpris et du coup j'attendais ce 10ème volet de pied ferme.
Le 1er Mortal Kombat est sorti début des années 90 et je me souviens encore aller dans mon vidéoclub pour y jouer. Oui à l'époque on pouvait louer les VHS et les jeux video dans ce genre d'endroit et il y avait souvent une borne arcade qui trainait dans le coin.
Mais j'ai lâché l'affaire après Mortal Kombat 3 ( marre des versions Trilogy, Gold, Ultimate, super méga génial ...) et j'ai bien fait car quand je vois le carnage des versions 3D et le crossover avec l'univers DC Comics, je me dis que tâter de la manette sur ces jeux aurait été une perte de temps.
L'épisode 9 était un vrai retour aux sources et c'est tant mieux. (avis unanimes)
Cet épisode X envoie du lourd, mais d'une FORCE.
Le mode solo est vraiment très bien réalisé (tant par la narration que par la mise en scène) et d'une durée de vie plus que raisonnable pour un jeu de combat. Beaucoup moins kitch que l'épisode 9 et la VF est très bonne (par rapport à son ainé) car de très bons acteurs spécialisés dans le doublage sont derrière ( Thierry Desroses, Patrick Bethune, Jérémie Covillault, Cédric Dumond et j'en passe). Trois déclinaisons pour les personnages, c'est vraiment un atout supplémentaire car la combinaison des combos change vraiment.
Les graphismes et les animations sont justes OOOOOOAAAHHHH!!! A plusieurs reprises j'ai dû remettre ma mâchoire en place (Le niveau du temple Lin Kuei .) . Hyper fluide, hyper dynamique, bourrin (on sent bien l'impact des coups, bravo pour la partie sonore), décalé ( les tours ...) et bien sur GORE, GORE et GORE.
Mais de toute façon c'est ce que l'on aime dans MK, le sang!!!
Juste une petite déception sur la quantité des Fatalités et des X-RAY.
Les "Fatalities" c'est dégueulasse hein, mais avouez qu'on aimerait en voir plus que 2 par personnage, non? Et un seul et unique X-RAY pour un protagoniste c'est trop peu. Au bout de 2 combats on se dit : "Allez encore un X-RAY. Oui voilà tu me casses la jambe, la nuque, et la colonne vertébrale ... c'est bon j'ai compris."
Mais bon à part ça rien à dire. Une bonne petite claque. Je me dis que Street Fighter 5 va devoir mettre les bouchées doubles pour rivaliser avec ce titre (même si la communauté est beaucoup plus importante sur SF).
Bravo NetherRealm Studios