Première minute de film, premier rugissement de moteur, première extase.
Un tournage à l'ancienne, avec des prises de vues réelles, pour un budget de 150 millions de $ (estimé), qui aurait couté 50 millions de plus (minimum) si George Miller l'avait joué plus "cool" en utilisant un MAX d'effets spéciaux.
Ce qui est bien quand on regarde MAD MAX : FURY ROAD, c'est qu'on se dit que tout ce qu'on voit à l'écran c'est du LIVE ( moins sur la fin ou on remarque l'incrustation de décor sur certains plans ), et on ne peut qu'être bluffé par la succession de plans sublimes et esthétiques qui s'enchainent avec une fluidité parfaite.
Les scènes d'actions sont toutes plus dingues les unes que les autres et sont magnifiquement mises en scène. ENFIN des plans larges dans un film d'action qui mettent en valeur les acteurs, les décors, les véhicules et la coordination des cascades (bonne utilisation des grues).
LE DESIGN DES BAGNOLES BORDEL !!! La rouille c'est magnifique.
Tom Hardy est crédible dans ce rôle de Max, héros silencieux, bourrin et mystérieux. Héros? Hé hé! Non. C'est un film de bonhomme mais en réalité c'est les femmes qui tiennent le film. C'est couillu!
Et en ce qui concerne Charlize Theron (pas chauve bordel, cheveux courts!!!), qui aurait pu penser qu'un moignon, qu'un bras mécanique et de la crasse sur le front auraient pû lui aller si bien? Excellente performance!
"Y'a beaucoup de sang, non " Effectivement, on pourrait le croire quand on regarde les différents trailers et visuels, mais dans cet opus, la violence est plus psychologique que visuel ( si on met de côté le "look" de certains personnages ). Les gerbes de sang se mélangent à chaque grain de sable et les éclaboussures de poussière, laissées par les corps tombés au sol, ne font qu'embellir l'image qui flatte déjà la rétine.
A 70 piges, George Miller met une BELLE déculottée à tous les jeunes réalisateurs ( tout comme le fait encore Martin Scorsese ) et j'espère vraiment qu'on pourra voir une suite très prochainement car là il me faut ma dose ( marre des super-héros aux cheveux gominés ).
Du pur cinéma comme j'aimerais en voir plus souvent !
J'y retourne et je vais tendre l'autre joue! BAM!!!