Elle est loin l'époque des Mortal Kombat et leurs combattants digitalisés. Aprés un passage à vide, la saga est revenu en grande forme avec le 9éme épisode sur PS3. Le 10éme confirme cette tendance...
Et pourtant, la premiére impression tend vers la déception. Absence de Friendship, Babylity, Animality et Fatality de stages, disparition de la tour des défis, absence de quelques personnages cultes, ce n'est pas la joie. Mais le passage par le mode histoire montre un jeu dynamique, diablement beau, et surtout ultra jouissif ! Alors certes, les nouveaux personnages ne sont globalement pas au niveau des précédents, mais l'arrivées de nombreux Brutality compliqués à réaliser mais cohérent, et des Fatality largement aussi efficace, le retour des X-Ray, et la narration fonciérement bis (voir Z) du scénario en font un excellent jeu de combat.
Pas vraiment exigeant, il dispose d'un nombre incroyable de modes de jeu, d'énormément de choses à débloquer dans la Krypte et d'un mode multi lui aussi au top niveau. De quoi s'amuser quelques dizaines d'heures. On ajoutera, à la vingtaine de personnages disponible, la possibilité d'obtenir Goro, Tanya, Tremor, Jason (de la saga Vendredi 13) et le Predator en DLC ! Un jeu attendu et au niveau !