Après avoir conquis les joueurs avec la licence Overcooked, Team 17 recommence avec un jeu en apparence simple, mais totalement barré avec le titre Moving Out sur PlayStation 4, Nintendo Switch, Xbox One et PC où l’on incarne des déménageurs.
Bouge le camion
Fini de préparer des petits plats pour des grands restaurants aux cuisines mal agencées, Moving Out nous propose de gérer une équipe de déménageurs pour vider des bâtiments hors du commun. Si le titre fait vaguement penser à Overcooked, il est bon de noter que Team 17 n’est que l’éditeur et que le jeu a été développé par SMG Studio et Devm Games.
Alors, que propose Moving Out ? Après avoir appuyé fébrilement sur le bouton start, on vous propose de sélectionner votre personnage parmi un panel assez limité, mais qui évoluera au fil du temps, tout comme la personnalisation. En effet, après avoir joué pendant quelques moments, vous débloquerez de nouveaux personnages ainsi que des accessoires et des danses.
Ça c’est pour le côté personnalisé, mais quand est-il du gameplay de Moving Out ? Celui-ci est assez simple, il propose de déménager le plus rapidement possible des bâtiments et cela est loin d‘être une sinécure ! Pourquoi ? Car le titre propose une expérience multijoueur local se déroulant dans la ville colorée de Packmore…Dans Moving Out, le jeu propose de nombreux environnements (environ 50) et un gameplay asymétrique en coopération…Si au début du jeu, vous déménagerez de petites maisons et de petits objets que vous pouvez déplacer seul, par la suite il faudra plusieurs personnes pour déplacer des lits ou encore des frigos. A la fin de chaque déménagement, vous vous retrouvez avec un tableau de score, dévoilant le temps que vous avez fait et la médaille déverrouillée qui vacille de l’or au bronze ! Si les médailles paraissent anodines, cela n’est pas forcement le cas, car il faudra finir l’intégralité du jeu avec des médailles en or pour déverrouiller un succès ou trophée dans Moving Out.
Lire la suite du test : https://www.geeknplay.fr/test-moving-out/