Après un développement chaotique ayant retardé la sortie du jeu de 2011 à 2020, Disaster Report 4 : Summer Memories est enfin disponible en Europe sur PS4, Nintendo Switch et PC ! Aujourd’hui, je vous propose un test sur ce jeu catastrophe !
SOS Escape, le retour !
Disaster Report 4Vous n’avez jamais fait la série Disaster ? Si c’est le cas, il est bon de noter qu’il s’agit d’une saga développée par la société Granzella qui a déjà connu d’autres opus sur PlayStation 2 et PC dans le passé… Disaster Report 4 : Summer Memories devait initialement sortir en 2011 sur PlayStation 3, mais le tsunami sur Tohoku a réduit ses espoirs au néant et le titre débarque finalement en 2020 avec une technique en retard ! Pourquoi avoir retardé le jeu ? C’est un choix moral de la société qui après le tremblement de terre et le tsunami de Tohoku a décidé de retarder le jeu pour ne pas froisser les utilisateurs et leurs remémorer de mauvais souvenirs face à cette tragédie ! Chez GeekNPlay, on comprend partiellement le choix des développeurs de ne pas choquer, car si le jeu aurait pu être mal vu dans un pays venant d’affronter un tsunami et un tremblement de terre, cela n’aurait pas eu le même impact dans d’autres pays où ces phénomènes sont relativement rares comme en France ! Passons et revenons au test de Disaster Report 4 : Summer Memories.
Alors, quels sont les nouveautés du jeu après neuf ans de développement supplémentaires ? Et bien cette version de Disaster Report 4 : Summer Memories pourrait être appelé GOTY, car les européens ont la chance de tester un jeu plus complet avec une intrigue plus longue que l’originale et une compatibilité avec les casques VR permettant à tout à chacun de vivre les catastrophes naturelles de près.
Lire la suite du test : https://www.geeknplay.fr/test-disaster-report-4-summer-memories/