C'était vraiment pas terrible, pour dire, j'ai attribué un 5 au jeu (pour le moment en tous cas) mais j'ai hésité avec un 4.
Il y a vraiment pleins de petites choses qui ne vont pas dans ce jeu, mais heureusement, je pourrais le résumer en un seul mot : RÉPÉTITIF !
Pour aller plus loin, le jeu n'a beau durer que 3 heures, on s'ennuie très vite, la faute notamment à des décors ou des musiques (sans mentir, au nombre de 2) qui se répètent vraiment trop. C'est con mais si ton but c'est de faire un jeu frénétique, la musique y est pour beaucoup, je n'ai pas besoin de citer deux des plus grandes références du titre, à savoir l'intro de X-Men 2 ou Hotline Miami pour vous en convaincre.
Et encore, si ce n'était que la musique et les décors, ça passerait (admettons), mais le gameplay est vraiment pas génial non plus puisque même lui n'évolue pas. Les seules nouveautés qui font leurs apparitions au fil de ces 3 heures sont de nouveaux ennemis (encore heureux) et de nouvelles armes... Et même les armes n'évoluent pratiquement pas puisque finalement, il n'y en a que deux types : celles au corps à corps et celles à distance... Elles se manient toutes de la même façon et leur plus grande différence résident dans leur nombre de coups pouvant être portés ou leur nombre de lancés possible... Seul le trident se révèle être un minimum cool et différent des autres armes, permettant entre autre d'embrocher plusieurs ennemis en même temps.
Toujours concernant les armes, quitte à ce qu'elles se ressemblent toutes... Autant en faire beaucoup, non ? Et bien là encore, raté ! Peu d'objets sont ramassables compte tenu du bordel qu'on laisse parfois derrière nous : sur ce point, les développeurs auraient clairement pu pousser le concept beaucoup plus loin.
Bref, que dire de plus ? J'ai cru pendant deux secondes que le jeu allait introduire une nouvelle mécanique au premier tiers du jeu nous permettant de casser les murs avec nos poings... Alors oui on peut, mais ça prend des plombes et finalement aucune séquence du titre utilise cette mécanique. A la place, les dév' ont jugés bon d'introduire des pilonnes destructibles qui ne nous permettent plus d'utiliser nos pouvoirs... C'est à dire que le jeu a beau ne pas évoluer en trois heures, le seul ajout qu'ont jugé bon les développeurs est un truc limitant encore plus le gameplay, bravo les veaux.
Sinon, le jeu nous demande de nous servir de la pauvreté de l'IA pour que les mobs se tuent entre eux par inadvertance, c’est marrant au début mais ça devient très vite ridicule et là encore, c’est une "mécanique" qui n’a pas été creusé.
Voilà, en soit Mr Shitty (euh Shifty pardon) n’est pas le pire jeu de l’année mais est trop moyen pour que quiconque ne lui réserve ne serait-ce que quelques minutes de son temps.
Remerciez-moi à la place pour vous avoir fait faire de précieuses économies de temps et d'argent.