Muramasa: The Demon Blade par Miroir-rioriM
Un seul mot : Sublime !
Magnifique. Un sens de l'esthétique excellent, chaque tableau est enchanteur et les différentes ambiances se succèdent sans lassitude. Une poésie se dégage réellement des décors si bien qu'on peut tout à fait abandonner la manette pour rester à contempler le fond.
Ça, c'est sur la forme.
Sur le fond, les scénarios ne sont pas si idiots que ça. En utilisant des croyances ou mythes traditionnels japonais, le jeu acquiert une respectabilité. Hors, ces appels, ça reste quand même assez classique .
Sinon, le jeu possède une durée de vie respectable, si l'on fini le jeu à 100%. Le scénario basique reste toutefois court. Sa durée de vie est doublée par le fait qu'il y en ai deux. Et on augmente encore sa durée via des quêtes annexes et les fins alternatives.
Muramasa est très jouable, les combats sont simples, et très très nerveux. Bien que répétitif, on ne s'en lasse théoriquement pas.
La réalisation est sérieuse et irréprochable.
Muramasa est le genre de jeu qui manquent à la Wii, c'est clairement une bouffée d'oxygène, et un jeu à posséder si l'on a cette console.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste