J'ai obtenu MYZRTE dans un Humble Bundle, puis gratuitement sur l'Epic Game Store, moi j'ai tendance à penser qu'on nous refile souvent des jeux qui ont fait des fours, et sachant que ce jeu est sorti y'a pas si longtemps... Hmmmm ça sent le sapin là tout de même.
Mais bon, je test parce que j'aime quand même assez les Tacticals de type XCOM & Co.
MYZRTE nous permet de contrôler directement et alternativement un mutant canard et un mutant sanglier (on va oublier les noms rapidement, donc je m'étale pas plus).
Et quand je dis "directement", ça veut dire "interface manette", évidemment, hein. Donc on oublie ici le management à la XCOM.
Pourquoi pas, même si je reste un peu circonspect dans ce genre de jeu d'avoir une interface pensée pour la manette (on va pouvoir s'en servir pour cliquer sur certains éléments d'interface tout de même, je vous rassure).
Pas moyen de dégager le Motion Blur (même avec l'option à zéro...), ça me gave déjà.
On va donc se trimballer 2 à 3 guguss maxi parmi 4 ou 5, chacun avec leurs perks tous plus inutile les uns que les autres...
Un mot sur ces perks avant de chier sur le reste : qui, NOM DE DIOU, a eu l'idée de faire se recharger les compétences en tuant des ennemis ??????????????????!!!!!!!!!!!!!!!!! Tout ce que ça signifie, c'est que les combats de boss vont être bien casse couille.
Haaaaaaaaa ça m'énerve ça, je supporte pas qu'on limite les joueurs inutilement comme ça >< ...
Les grenades sont à usage unique (pas comme un XCOM du coup), pourquoi pas, m'enfin à ce moment là, pourquoi ne pas laisser gérer les munitions pendant qu'on y est ?
Bon, jvais vous avouer que j'ai été assez vite saoulé, une heure et des cacahuètes plus tard, on comprends que le GamePlay ne décollera jamais, qu'on ne constituera jamais notre équipe de mutant comme dans un XCOM, et que si c'est effectivement ("peut-être") pour faire place à la narration, le GamePlay en souffre terriblement. Car malheureusement, une bonne histoire (j'en saurais jamais rien pour le coup) n'est jamais aussi mal soutenue que par un GP bancale.
L'histoire d'ailleurs, j'ai pas trop envie d'en parler : gnagnagna l'humanité s'est autodétruite gnagnagna des mutants sont apparu point. Voilà, c'est tout, l'intrigue de base qui demande d'aller à la recherche d'un soit-disant havre de paix est d'un nullos... Pfffff.
Peut-être qu'il y a un twist de ouf gueudin quelque part, j'en sais rien, j'irais jamais jusque là.
Encore un navet intersidéral qui aura traversé ma route en un éclair...