Vous le savez déjà, Fortnite et moi, c'est une grande histoire de haine d'un jeu dont le succès ne vient que de son mode "battle royale" qui a été volé par d'autres jeux avant lui et comme il l'a fait. Mais les constructions suffisent pour dire que ce jeu est original, et les cross-over complètement incohérents qui en coulent (Sangoku, Midoriya, Aloy, Kratos, Thanos, Spider-man...). Sauf que là, nous sommes là pour parler de My Hero Ultra Ramble. La bêta était sortie en mai et c'était couci-couça. On pensait que le jeu allait tenter de s'améliorer sur quelques points comme le spawn kill, Dabi qui est complètement pété ou les matchs classés mais non.
Le jeu est exactement le même que lors de la bêta, une seule carte avec plusieurs environnements, les mêmes personnages (dont certains sont limités en utilisation par jour) et j'en passe. Malgre ses bons points, decors sympas, graphismes corrects, pouvoirs des personnages respectés, on sent le jeu que c'est un jeu qui a surtout été fait pour profiter des fans de Fortnite (c'est pratiquement le même jeu mais sans construction). Et là où Fortnite a au moins l'excuse d'avoir un mode histoire hors ligne que tout le monde a oublié, ce jeu la se contentera des battles royales et rien d'autres et uniquement par équipe de 3.
On a toujours un desequilibre des niveaux de tous les joueurs (tous sont mélangés), on en fait vite le tour et si vous n'avez pas accès a votre perso préféré tout de suite, pas de chance.
Après, il est vrai que je suis nul dans ce jeu et certains vont dire que ca déteint sur la note, et bien non. Certes, je suis nul, comme j'ai déjà été nul sur Fall Guys et Rocket League et ça ne m'empeche pas de m'amuser en y rejouant. Donc My Hero Ultra Ramble plaira aux fans ados de Fortnite qui continuent de considérer ça comme un jeu, ce qui n'est pas le cas avec My Hero Ultra Ramble. Je reste un grand fan du manga et de l'animé mais c'est un jeu dont j ai fais rapidement le tour et que je préfère l'oublier maintenant. Mais si les fans de Fortnite s'éclatent dessus, tant mieux pour vous. Apres, ca reste une expérience un peu plus agréable que Fortnite, c'est déjà ça.
Bandai Namco n'a pas fait un jeu cette fois, juste un petit truc pour surfer sur le trop populaire. Heureusement qu'il y a l'extension d'Elden Ring qui arrive l'année prochaine pour qu'ils se rattrapent...