Le gameplay est fluide et satisfaisant, les graphismes sont très beaux et la musique est incroyable, ça suffit pour en faire une très bonne expérience de jeu.
Je ne comprends juste pas pourquoi le jeu nous fait croire qu'il est un metroidvania, alors que l'on est dirigé tout le long. Du coup les parties où il faut revenir sur ses pas sont un peu chiantes alors que le jeu brille vraiment pas ses combats. J'aurais limite préféré qu'il assume son côté dirigiste et nous fasse aller de gauche à droite tout le temps en alternant phase de combat et phase de plateforme.
Autre petit point négatif, le jeu est complètement esclave de son scénario et nous cale souvent des dialogues pour nous expliquer ce que l'on est en train de faire et pourquoi. J'ai pas nécessairement trouvé que ça cassait le rythme parce que les dialogues sont pour la plupart assez court, mais il y en a tellement que j'ai pas retenu la moitié de ce qu'on m'a dit et je me suis contenté d'aller dans une direction jusqu'à trouver l'objectif (surtout que la compréhension du scénario n'est absolument pas nécessaire pour avancer dans le jeu).
Les passages où l'on revisite les mémoires du père, par contre, créent un bon moment de répit, même si je préfère toujours quand un jeu me raconte des choses par son gameplay que par des moments de non jeu.