Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 3 par Cinemaniaque
On reprend les mêmes, on les améliore un peu, et on sert tiède : Ninja Storm 3 est pareil que le 2, en plus beau et plus vicieux. Vicieux ? Ben oui, commencer le mode histoire par une bataille contre Kyubi mode armageddon, c'était plutôt intelligent, le joueur pensant avoir enfin à faire avec une histoire digne d'intérêt.
Hélas, la désillusion est rapide avec ce mode qui s'apparente davantage à un film qu'à quelque chose de jouable... Les combats s'enchaînent, les dialogues trainent, et voilà des heures perdues à débloquer une série de personnages certes sympathiques mais un peu décevants (sur la multitude annoncée, on se retrouve avec majoritairement différentes versions des persos principaux) voir carrément agaçant (Kinkaku et Ginkaku, le sjumleaux diaboliques, tout simplement absents alors qu'on les affronte !).
Pour le reste, reconnaissons une qualité visuelle fréquente, qui compense presque la faiblesse d'originalité du jeu, et le plaisir de rejouer quelques personnages absents du Ninja Storm 2. Mais faut vraiment être fan pour être clément avec cet opus...