Une grande simulation de sport
Oui c'est une véritable simulation ce jeu. Il est en effet possible d'exécuter les systèmes de chaque équipe de la grande ligue américaine. Je trouve l'ambiance particulièrement bien retranscrit, c'est plus dur lors des matches de playoff avec une meilleure défense de la raquette notamment. Le public s'en va si vous mettez une raclée à l'extérieur et s'extasie lors des fins de matches. Les commentaires sont intéressants et expliquent bien les différentes évolutions des joueurs et des équipes. Le principal point négatif est que les joueurs peuvent faire 6 fautes/matchs quelque soit la durée des quart-temps (4x12 min pour un vrai match) et la défense difficile à mettre en place qu début.
Vous l'aurez compris pour bien jouer à Nba 2k15, il faut un peu connaitre le basket. Le plus dur étant de défendre et surtout la raquette. La règle des 3s défensive aux USA fait que vos intérieurs sont contraints de s'éloigner de la raquette. Il est assez délicat de contrer son adversaire, il est donc impératif de se mettre toujours entre l'attaquant et le panier. Beaucoup plus de précision dans ces vidéos sur YouTube, plutôt bien faites https://www.youtube.com/channel/UCRwDi3z2IapdNgLWp6WpnzQ
Il y a plusieurs choses que l'on peut faire pour ne pas prendre l'eau en défense et notamment choisir l'option protéger la raquette. Il faut aussi régler les oppositions et mettre son meilleur défenseur sur la star adverse. Il faut aussi faire gaffe aux rebonds offensifs et dons bien se placer pour ne pas laisser une seconde chance à l'adversaire.
Quelques conseils au niveau des équipes :
- San Antonio Spurs
Avantages : la meilleure équipe en terme de quantité de bons joueurs(une dizaine ou pas loin). Il est possible de pénétrer facilement avec Tony Parker, de jouer à l'intérieur avec Duncan, un peu Splitter, un peu Diaw aussi. Mais la grande force de cette équipe c'est le nombre incroyable de bons shooters à 3pts (Green, Diaw, Leonard, Ginobili, Belinelli).Une bonne circulation de balle vous permettra d'avoir des tirs ouverts (sans défenseur et à un bon pourcentage). Il est aussi assez aisé de bien défendre avec SA.
Inconvénients : relative mobilité des intérieurs (Duncan, Splitter)
- Oklahoma City Thunders
L'équipe de Kevin Durant et Russell Westbrook.
Avantages: Facilité déconcertante de Durant et Westbrook à pénétrer et claquer des dunks dans la raquette adverse. Beaucoup de shooters fiables à 3pts (Durant, Morrow, Jackson). On peut se reposer sur Durant dans le money-time pour arracher des victoires. Bonne dissuasion en défense grâce à Ibaka.
Inconvénients : mauvais à l'intérieur en attaque (Perkins est vraiment maladroit)
- Cleveland Cavaliers:
Avantages : Lebron James est hyper complet. Love est un peu raté, pas très bon à 3pts dans le jeu, Irving est pas mal. Défense pas mauvaise non plus. Moins facile à jouer que San Antonio et Oklahoma pour ma part.