Du Forza Horizon 3 !
Du bon vieux NFS !
Et des tas de bonnes choses comme du Fast and Furious ou du Burnout !
Telles étaient les ingrédients choisis pour créé un jeu de courses sympathique mais accidentellement le professeur EA et ses manchots d'assistant de Ghost ajoutèrent un autre ingrédient à cette mixture, l'agent chimique X !
C'EST AINSI QUE NAQUIT CE MAUDIT NFS , doté de super défauts : micro transaction ! Farming de demeuré ! Et finition à la ramasse . Ces défauts consacrent désormais leur vie à matraqué cette pauvre saga qui demandait à rester 6 pieds sous terre et sûrement pas à etre géré par des fossoyeurs aussi piteux que Ghost ..
Avec un peu d'application et surtout un meilleur fond ,NFS à pourtant la carrure pour etre l'alternative fun et décomplexée de Forza Horizon , mais on nous sert plutôt un jeu avec un degré de beaufitude que Jean-Michel Tuning ou Cauet ne renierait pas .
Mais si seulement la forme etait ratè je dirai " ok c'est pas pour moi je retourne sur Forza Horizon " mais non il faut que le fond soit pire que la forme .. Blindé de Grund/Farm pour progresser en solo , l'amélioration des voitures ici fonctionne sur la chance avec les speed cartes glâné en farmant comme un dérébré les activités repomper de FH3..
Et ce n'est pas que le solo qui est pénalisé par cette mécanique , vu que les caisses utilisables en multi sont celle du solo , ici pas de système de classe ou de location comme chez la concurrence; celui qui gagnera c'est celui qui aura la plus grosse caisse ..
À moins que ce soit la CB car EA en bon seigneur à senti bon de régler l'injustice de la chance par la justice des micros-transaction... Faut-il rajouter quelque chose sur le fond des pensés d'EA avec ce jeu quand on voit ça ? Le multi récompensera celui qui a claqué son salaire en loot box , ou celui qui à passer ces nuits sur le jeu pour espèrer cranter ce maudit moteur qui lui manque ... Leggit.
Alors oui la conduite et agréable, la bande son a quelque bon morceaux et les missions scenarisé sont assez funs vous rappelant vos soirées canapé devant Vin Diesel et ses potes . Toute les 2h le jeu vous mettra plein de collectibles sur la Map pour vous motiver et rajoutera des courses au tracés sans saveur contre une IA débile. Mais bon celà rattrape t-il tout l'avalanche de mauvais goût / choix cité auparavant ? Pas sur , surtout que The Crew 2 dans le même genre semble plus inspiré et que le modèle que NFS tente de copier n'est plus qu'à 25€ .
Les Plus :
- Conduite agréable et simple
- Du contenu pour les fans
- Quelque mission passable
Les Moins :
- Du Farming vomitif
- S'inspire de bcp, n'égale personne
- Peu de voiture
- Finition à la ramasse
- Multi viellot
- Loading de l'enfer
- Plus beauf tu meurs
- Micro Transaction douteuse et trop impactente
( ah et pour l'introduction j'espère que vous avez la référence sinon oui c'est nul , comme le jeu . #Méta )