Need for Speed est une grande saga qui n'a pas dit son dernier mot. La plupart des joueurs n'en n'ont testé qu'une poignée, et moi aussi d'ailleurs, mais on en fait souvent de grands éloges. Cet épisode n'a pas démérité sa note selon moi !
Un panel de voitures assez gigantesque, sur une échelle de puissance étendue, avec une palette de couleur variée et de nombreux circuits à parcourir. Need for Speed : Poursuite infernale 2 (le titre à rallonge) c'est des courses de rues en plein trafic. A la recherche de la victoire, on se voit pris de frisson quand les flics nous collent au cul et pris de colère quand un adversaire nous fout en dans le décors. L'adrénaline est bien présente, sans compter que le niveau du jeu augmente avec nos capacités à gagner.
J'ai passé un temps fou sur ce jeu de course ! Les voiture IA sont plutôt réalistes, sauf que quand on devient un pro, sur certains circuits, on passe vite à la première place. Néanmoins, malgré ma maîtrise du jeu, j'ai toujours rencontré de la difficulté jusqu'au bout. N'oublions pas que la petite nouveauté par rapport à de nombreux jeux c'est que l'on peut passer du côté des forces de l'ordre en s'achetant des véhicule de police tous plus bad-ass les uns que les autres ! Arrêter des chauffard à toute vitesse dans un temps imparti c'est plutôt sympathique.
Pour bien préparer les courses on peut également s'entrainer sur un circuit "vierge", c'est-à-dire qu'on se retrouve tout seul sur un circuit uniquement parcouru par des automobilistes communs qui klaxon dès qu'on les frôlent de trop près.
Niveau gameplay, ça reste simple mais efficace. La maniabilité des voiture est vraiment juste et plutôt réaliste même si on a sûrement fait mieux depuis 2002.
Le petit plus que j'ai pu expérimenter fut de conduire avec un volant et des pédales, mais j'ai toujours préféré ma bonne vieille manette bleue, parce qu'autrement la voiture à tendance à partir en sucette. Mention spéciale à la bande-son très rock du jeu qui vous met suffisamment en trans pour tout déglinguer.