- Ça parle TROP pour un jeu de bagnole !
Qu'on essaie de faire une histoire pour ce genre de jeu, pourquoi pas. Mais qu'on nous assassine les oreilles avec des discours tous plus chiants et lourds les uns que les autres, non merci ! Ça n'arrête pas une seconde, même en pleine course, les concurrents se parlent entre eux. Mais coupe ton téléphone bordel ! Et je vous passe le générique de fin avec les 15 minutes de discours au lieu de nous mettre la soundtrack. C'est comme ça qu'on nous remercie quand on finit un jeu ? Merci !
- Les flics sont présents, partout, tout le temps. On finit par jouer au chat et a la souris pour aller d'une course a l'autre tellement on n'a pas envie de refaire un énième délit de fuite. Sans oublier que certaines courses sont débloquées par notre niveau de recherche de la police, donc vous n'aurez pas le choix.
+/- Le système de progression du mode histoire en "semaine" est sympa au début, mais devient vite trop long. Si t'as déjà rassemblé tout ce qu'il faut pour participer aux "qualifications" après trois jours, tu dois quand même finir la semaine avant de participer d'y participer. Ok, je peux comprendre, mais ça rend les choses trop longues. Une fois les trois qualifications remportées, on se retape une semaine avant de participer à la finale.
Les sessions jour/nuit n'apportent strictement rien d'un point de vue gameplay. Sympa et inutiles.
+ Visuellement au top ! J'aime le mélange de style ultra-réaliste des voitures et le visuel stylisé des personnages et fx. Ça ne plaira à tout le monde, mais j'ai aimé la touche d'originalité.
= Dans l'ensemble, le jeu reste assez fun et dans certain aspect, il m'a rappelé Undeground 2/Most Wanted. Le petit clin d'œil de MW avec la livraison de la M3, parfait !
Mais tout est tiré en longueur et rien ne reste mémorable. Aucune course ne se démarque des autres et les qualifications/finale sont complètement banales.
Un vrai 5,5 arrondis à 6, car 5 me semble trop sévère malgré tout.