Petite critique sur le DLC de Never Alone, Foxtales, qui est un prélude du jeu de base où on retrouve Nuna, notre jeune iñupiat et le renard polaire (que j’ai nommé durant mes parties Foxi).
L’histoire est assez simple, tout simplement car le jeu est court, très court, mais c’est un DLC qui vaut 4€. Pour 4€, le jeu dure un peu plus de 1 heure.
Durant cette heure, nous allons naviguer sur une sorte de kayak et le jeu se déroule intégralement sur l’eau ou sous l’eau. On sera menacé par une créature avec des yeux rouges.
Le jeu est un plateformer possédant quelques énigmes intéressantes. Le gameplay est assez imprécis à l’instar du jeu de base qui possède une certaine imprécision et/ou lourdeur, j’ai vraiment du mal à définir cette sensation. De plus, le déplacement du kayak est également compliqué au début à “piloter”.
L’intérêt de ce petit jeu indépendant vient de ses mini-vidéos “documentaires”. La voix off du jeu est en dialecte local, dialecte que l’on n’a jamais entendu jamais de notre vie (pour le commun des mortels bien évidemment).
Graphiquement, ce petit jeu indépendant est sympathique mais ne casse pas vraiment 3 pattes à un canard.
Points Négatifs
- Gameplay imprécis
- Maniabilité du kayak assez hasardeuse au départ
- Vraiment court : environ 1 heure
- Les moments où on doit réagir au dernier moment se combinent mal à la lourdeur du gameplay
Points Positifs
- Petit prix
- Personnages attachants
- Vidéos documentaires, un gros plus
- Certaines énigmes intéressantes
- La voix off en dialecte local
Je vais conclure ce petit DLC par le fait qu’il reste sympathique tout comme le jeu de base, mais ces défauts de gameplay gâche trop le potentiel du jeu, il en devient qu’un jeu moyen sans plus. 5/10 pour ce petit ajout.
PS : Voici ma critique du jeu de base : Critique