Je veux mon vrai nouveau Mario portable.
Sans compter "Wario Land : Super Mario Land 3", le dernier épisode sur console portable date d'il y a maintenant 20 ans.
J'étais plus que ravi de retrouver une aventure du plombier, mais le je m'en foutisme de Nintendo est passé par là et mon innocence enfantine en a pris un sacré coup.
Pourquoi avoir rendu le jeu aussi facile ? tout *1-UP* a été *1-UP* fait *1-UP* pour ne *1-UP* jamais perdre. Et comme si ça ne suffisait pas, une pluie de Power Ups nous tombe dessus quoi qu'on fasse.
Je veux bien qu'on ouvre les Mario au grand public, mais supprimer tout challenge, faut pas déconner!
Pourquoi avoir rendu les niveaux si peu inspirés? On commence le bâillement au début du jeu et on le termine à la fin. L'hommage au premier épisode sur NES est clairement exagéré : on copie le côté basique, mais on oublie le level design.
Pourquoi avoir foiré les musiques? J'ai pensé au fait d'être trop nostalgique. Mais les capacités de la DS sont moyennement exploités, faisant des morceaux des chiptunes plus basique que celles sur SNES.
Toutes ces choses font qu'on a l'impression de faire un jeu de plateforme mais développé par une équipe qui tâtonne et non Nintendo.
Dans ce contexte, le clin d 'oeil à Super Mario Bros 3 fait plus figure d'un cadeau empoisonné. Les cartes prennent le même design général, mais les niveaux n'ont bénéficié d'aucune prise de risque. Et la réutilisation des fils Koopa est purement symbolique, Mario les balayant plus facilement que dans le 3ème épisode.
En bref, retour torché à la va-vite, même si quelques idées ici et là sont intéressantes. Le fait de retrouver Mario fait également vibrer la fibre nostalgique.
Heureusement qu'ils ne l'ont pas qualifié de "suite spirituelle de Mario Bros 3"....
...comment? Ils ont osé avec la suite? Malheur...