New Super Mario Bros. 2 par Arkaon
À mon premier contact avec NSMB2, je me suis demandé si Nintendo ne se foutait pas ouvertement de ma gueule. Il faut dire, ayant entièrement refait le premier opus sur DS ainsi que NSMBWii récemment, le copié collé des environnements et des musiques apparait de façon un peu trop criante. En plus, comme à l'accoutumé, le premier run est un peu trop simple et tout semble manquer de fantaisie...
Puis, en cherchant le 100%, le charme commence à opérer. La chasse aux trois pièces-étoiles par niveau met en valeur le level design des niveaux, et sans être réellement difficile, offre un challenge sympathique.
Mais le vrai morceau qui m'a accroché, c'est le mode course aux pièces. Gadget sur le papier, addictif en pratique.
Trois niveaux d'affilés, un temps limité, une seule vie, un seul objectif : un maximum de pièces. Avec bien sûr une foule d'astuces pour augmenter rapidement son compteur. Pour peu que l'on aime la chasse aux hi-scores, ce mode justifie l'achat du jeu.
Un (gros) défaut cependant, le partage des scores se fait uniquement par street pass, un classement en ligne aurait été beaucoup plus pertinent.
En bref, si vous êtes au bord de l'overdose de Mario, évitez cet opus. Si au contraire, le manque de renouvellement ne vous effraie pas et que la quête du plus gros score vous attire, n'hésitez pas une seconde.