Forcément quelqu'un qui s'élève ne peut pas continuer à ca toute sa vie.
Impossible de rester sur une ligne droite en 2D, piégé sur une seule route dont il est impossible de s'échapper, voyant l'affranchissement dans des tuyaux vers des égouts, mais parfois des plantes grimpant le ciel, nous limitant à quelques nuages pour quelques pièces, rouges souvent, leur changement de couleur nous suffisant à cette limitation horrible du lieu le plus libre des vivants.
C'est clairement pour occuper les enfants un temps :
- les monstres gentillets
- les couleurs foisonnants
- les mondes mignons
- le terrain de jeu tellement entouré de barrière qu'il en devient une longue ligne droite, une route touristique d'un monde pseudo dangereux, duquel les enfants pourront croire qu'ils sont les héros alors qu'ils ne font que suivre un tracé hyper séquencé.
Ca me fait beaucoup penser à l'attraction Buzz l'éclair à Disney où on tirait sur des aliens sur des petits trains et ca nous satisfaisait.
Un monde sur rails qui défile sous nos yeux à une vitesse toujours là même, et nous on tirait quelques boules de feu par ci par là pendant tout le trajet et ca nous suffisait : on avait sauvé le monde en allant tout droit sur un chemin déjà tracé dont il est impossible de s'échapper pour avoir le sien.
Une espèce de forme finale de l'enfer, une prison acceptée universellement parce qu'elle est devenue assez distrayante de nous-mêmes à chaque secondes, sans qu'on est assez de temps pour réfléchir avant qu'une nouvelle affiche nous agresse la conscience et qu'on tombe dedans souvent.
Le génie de ce système fonctionnant ne tenant pas à l'élaboration de la séduction des affiches, restant plus simple que l'on ne pourrait croire et répétitive, mais au système en lui-même, ne nous laissant pas la place de le remarquer et donc, de place tout court, pour croire qu'il y en a pour nous, par nous, et pas des prédéfinies octroyés par le Dieu de celui-ci.
De voir qu'il y a peut-être un autre monde derrière toutes ces affiches sur cette autoroute vers elle-même, faisant le tour de la planète.