J'avais adoré le premier Ni no Kuni pour son histoire, son système de jeu, et la possibilité d'aller d'un monde à l'autre. C'est donc avec joie que j'ai vu que le second volet sortait sur Switch et j'ai été très loin d'être déçue.
En effet, je trouve le second volet encore meilleur que le premier, moins au niveau de l'histoire, qui cette fois est un peu moins prenante, qu'au niveau du gameplay qui offre de nombreuses possibilités. En effet, celui-ci change, tant au niveau du système de combat, qu'au niveau des buts à atteindre. Il n'est plus question de simplement capturer des monstres pour les faire combattre ou d'aller de ville en ville pour régler les soucis des habitants. Non, le jeu s'avère plus complet, avec un système de royaume qu'il faut développer, en recrutant des habitants à travers divers royaumes, une fois leurs problèmes résolus. A partir de là s'offre à nous la possibilité de nous battre au moyen d'escadrons afin de garantir la sécurité du royaume, combats que je trouve néanmoins un peu moins intéressants.
Ce que j'ai beaucoup aimé est le fait qu'il y ait beaucoup de quêtes annexes, qui soulèvent parfois des mystères que l'on met des heures à résoudre : par exemple ce mystérieux lapin que l'on croise dans les auberges et qui nous soumet des épreuves.. Le fait de retrouver des clins d'oeil au premier volet m'a intriguée : la voiture accidentée cachée dans un buisson, la maison dans les rêves, l'almanach du sorcier... Cela donnait envie d'en savoir toujours davantage. De plus, le mystère des portes secrètes était très intrigant, même si j'ai trouvé les donjons beaucoup trop longs sur la fin... Plus de quinze étages, ça fait beaucoup lorsque, comme moi, on a envie d'ouvrir chaque coffre et d'explorer chaque recoin. Il était intéressant également de pouvoir débloquer le fait de parler avec des spectres ou encore de redonner vie à d'anciens sanctuaires tout aussi mystérieux. La map est grande et c'est également un plaisir d'en explorer les recoins et de chercher les statues de mousses, tout comme de rester au royaume afin de le rendre le plus prospère aussi.
C'était vraiment un jeu très complet, sur lequel j'ai passé de nombreuses heures. La musique est tout aussi bien que dans le premier volet !
Les personnages cependant étaient un peu moins intéressant au début, on ne sait vraiment pas grand chose sur eux tout au long de l'histoire ce qui ne leur donne pas une épaisseur psychologique très intéressante. Néanmoins, vers la fin de l'intrigue on en apprend davantage sur eux, notamment sur Roland qui jusque là était resté un personnage très neutre, sans que beaucoup d'informations nous soient données.
La fin m'a bien plu. Vraiment pas déçue de ce jeu qui comporte de nombreux points positifs. Le problème maintenant : retrouver un jeu qui me fera autant plaisir !

Melocanlique
8
Écrit par

Créée

le 4 avr. 2022

Critique lue 25 fois

Melocanlique

Écrit par

Critique lue 25 fois

D'autres avis sur Ni no Kuni II : L'Avènement d'un nouveau royaume

Du même critique

Dora Bruder
Melocanlique
9

Dora, fille de l'oubli

Ô Dora Bruder, fille de l'oubli, Qu'inlassablement on a cherché par tout Paris, Ô Dora Bruder, fille des limbes, De ton absence tu nous nimbes. Le récit de ta recherche, si torturée et lapidaire, Me...

le 9 avr. 2021

2 j'aime

Charlotte
Melocanlique
8

Un roman très prenant

Ce roman a la particularité d'être écrit au moyen de phrases très courtes, simples, avec chaque fois des retours à la ligne, comme si la réalité était annoncée sans détour, dans sa nudité...

le 17 avr. 2022

1 j'aime

Rue des boutiques obscures
Melocanlique
8

Déambulation dans l'ancien Paris

On retrouve des thèmes chers à Patrick Modiano, ces thèmes si intrigants qui font se hérisser les poils et poussent à tourner frénétiquement les pages pour arriver le plus vite possible jusqu'au bout...

le 26 oct. 2021

1 j'aime