Nier:Automata est la suite du 1er Nier ainsi qu'un spin off de Drakengard.
Quand ce jeu fut annoncé , mon rêve est devenu réalité , un chef-d'oeuvre revenait de faire surface.
Nier automata est un Action-Jrpg sortit en février au Japon et en Mars chez nous.
L'Histoire nous raconte l'histoire de trois androids 2B 9S et A2 dans un monde où l'humanité est en danger envahi par des robots extraterrestre.
Le jeu est le digne successeur du 1er Nier , un scénario inébranlable tranchant Yoko Taro encore une fois impose une nouvelle vision du jeu que lui seul à le secret. En effet , si Drakengard était la folie humaine , si le 1er Nier était une histoire émouvant et cruel , celle de Automata est plus philosophique et aussi cruel ,
Le jeu va sans cesse nous tourmenter en nous posant des questions sur l'humanité et de la fin du monde ainsi qu'une vision de ce que pourrait devenir la terre après la disparitions des humains.
Le jeu vous prendra littéralement pour un con , vous manipulant comme un robot sans qu'on ait réfléchi à nos actions car Oui dans Nier automata , le joueur a une part de responsabilité , le joueur déclenche le cycle de mort et de vie. On pourrait aussi dire que Nier automata est un retour au source de Drakengard , le joueur a aussi repris sa place de divinité dans le monde.
En plus d'avoir un scénario sans faille , la musique qui nous accompagne un peu moins épique que le 1er mais qui reste phénoménale et sans doute l'ost de l'année ( pour info l'ost est devenu l'une les plus vendus au monde dans l'histoire des jeux-vidéos). Les chants des chanteuses qui accompagnent parfaitement l'environnement du jeu , la musique est tellement bien pensé que ça en donne la chair de poule.
Le Gameplay est très varié , très prenant et une bonne maîtrise en main mais cela manque d'évolution.Il aurait fallu une meilleur optimisation pour la monté en puissance.
Les graphisme et les textures sont pas fou mais au vu du budget du jeu , il fallait pas trop en demander puisque le jeu n'a pas le budget d'un FF15 ou d'un Zelda , au vu de la popularité du jeu SE n'a pas voulu faire de folie. On regret aussi la répétition des allers retours tout comme le 1er.
Bref hormis ces points noirs Nier est un Masterpierce qui se différencie de tout les jeux sortis , ils essayent pas de faire comme les autres et impose une véritable vision du jeu.
Si les gens attendaient FF15 comme le messie , ils se sont lourdement trompé Nier automata était le vrai messie des JRPG , celui qui envoie un signe , celui qui te dit tu as beau mettre des graphismes de ouf , tu attendras pas ce niveau de qualité.
Ma note globale c'est 8.5/10 mais comme les gens ne sont pas honnête avec certains jeux comme FF15 ou Zelda , alors pourquoi je vais faire de même et mettre aussi la note maximum sur le jeu.