Le jeu n'a pas du tout fonctionné sur moi, j'ai essayé de m'y accrocher au début car y avait un petit goût de "Reviens-y" avec la belle musique, le personnage de 2B que j'aime bien mais bon sang, plus j'avançais dans le jeu est plus j'étais frustré parce que je m'attachais à rien, ni à l'histoire, ni aux personnages ( 9S, j'avais juste envie de le tuer ). Je m'ennuyais à retraverser ad nauseam les mêmes niveaux pas beau ( sauf le parc d'attraction qui est vraiment sympa ) pour faire des quêtes annexes d'une nullité affligeante ( que j'ai fini par abandonner ) pour rusher l'histoire principe dilué dans des aller retour. Je pense que le monde ouvert du jeu lui a fait plus de mal que de bien.
Et donc voilà, j'ai traversé le jeu en mode pilote automatique avec comme seule motivation de pouvoir dire " Bon bah voilà, je l'ai fait " et c'était extrêmement frustrant.
Y a quand même des éléments pas mal, les combats sont nerveux ( mais la caméra est dans les choux ), il y a quelques moments poétiques ( mais pas assez fréquent et marquant ), l'histoire contient des éléments sympathiques ( mais trop dilué ), l' OST tue ( et là, j'ai rien à redire ).
En fait, pour moi, le soucis du jeu est là, c'est que pour chaque bon moment, je réussis à trouver 15 trucs derrière qui ne vont pas.
J'ai eu envie de l'aimer, je me souviens de la hype des premiers trailer, une hype qui ne m'a jamais quitté jusqu'à ce que je pose les mains dessus.
Je suis déçu, je n'ai même pas ressenti un fort sentiment d'action épique comme Platinum Games sait normalement si bien faire.