Note subjective : 08/10
Scénario
Le scénario du jeu se dévoile à mesure qu'on termine toutes les fins du jeu, au total il y en a 26 (oui le même nombre que les lettres de l'alphabet), on retiendra principalement 4 fins, de ces 4 fins j'en retiens 2 et ces dernières m'ont beaucoup plu comme l'intégralité de l'histoire. C'est le genre de jeu où quand tu crois en avoir terminé avec l'histoire, un twist arrive pour te dire que non, puis un deuxième et un troisième, etc... bref on ne sait jamais quand ça va s'arrêter et c'est assez grisant.
Mais ce qui m'a surtout plu dans ce scénario, c'est surtout le background, non seulement il est très intéressant (le jeu cite Nietzsche quand même) et puis surtout il est plus ou moins lié au scénario de NieR, du coup je pense finir à nouveau ce dernier pour m'apporter quelques éclaircissements.
Gameplay
Le jeu est malheureusement facile et un un peu répétitif sur la longueur (notamment quand vous décidez de finir les quêtes annexes).
Il y a un bien un mode de difficulté mais il est un peu mal fichu, le mode difficile est un vraiment très difficile, vous mourrez toutes les 2 min, c'est un enfer à jouer. Heureusement les mobs s'adaptent à votre niveau actuel en mode normal, le jeu ne devient pas non plus d'une facilité déconcertante vers la fin mais quand même.
Le jeu est globalement répétitif mais il se renouvelle continuellement en adoptant, comme avec le premier NieR, de nouvelles façons de jouer. Selon la situation (un combat, exploration d'un donjon, etc...), la caméra va adopter un nouvel angle de telle façon à vous donner l'impression de jouer à un jeu de tir ou à un jeu combat en 2D, vous avez également pas mal d'autres façons de jouer (passage de plateformes, piratage, phase de shoot avec votre vaisseau, etc...). Par contre, il faut finir le jeu une seconde fois avec un autre personnage pour débloquer les autres fins majeures du jeu... vous allez devoir refaire une grande majorité des parties du jeu, il y a bien quelques nouvelles phases sympas mais c'est un peu chiant de devoir tout refaire pour débloquer les deux grosses dernières fins du jeu...
Graphismes - DA
L'univers est assez vaste et plutôt varié dans ces environnement, artistiquement c'est très réussi, j'ai beaucoup apprécié ces environnements, certains sont simples mais efficaces et d'autres sont plutôt loufoques.
Le popping est malheureusement omniprésent et, à certains moments, les textures visibles de loin mettent beaucoup de temps à s’afficher (texture Nintendo 64).
J'ai trouvé la mise en scène excellente, notamment pendant les combats de boss (que ça soit les cinématiques ou non) et bien que le jeu soit graphiquement un peu en-deçà, ça reste très fluide et dynamique sur PS4 standard.
La Bande Son
Les musiques et chansons ne sont pas aussi sensationnelles et superbes que la bande son du premier NieR, il y a même pas mal de reprises... elles apportent une très bonne contribution à l'ambiance du jeu et participent grandement à rendre certains combats épiques.
Malheureusement elle reste très en-deça de celle de NieR.
Ma note objective : 08/10