Ça fais passer le temps, c'est déjà ça
Un jeu de simulation avec des toutou tout mignon ? Un jeu pour petite fille quoi. En résumé, ce jeu est simple à outrance, beau mais abrutissant, avec une faible durée de vie et peu de contenu. Les enfants y trouvent leurs comptes. Les adultes beaucoup moins.
Objectivement, Nintendogs a quand même quelques aspects positifs. Ça divertit pendant 3 à 5 heures; le temps d'avoir découvert tout le contenu. Ensuite chaque race de chiot est vraiment adorable et bien réalisée. Ce qui m'a fait y passer une trentaine d'heure, c'est d'avoir essayé d'y jouer de manière approfondie. Il y a pleins de trucs à développer, pleins de compétences à améliorer et surtout pleins d'objets à collectionner. Les chiots n'ayant pas tous le même caractère on peut même se donner des "challenges" en voulant faire d'un chien "rebelle" un pro du dressage ou d'un chien "fainéant" un pro du concours de frisbee.
Ce que je reproche plus à ce jeu, c'est tout le côté tactile, l'utilisation de la voix en permanence et la répétitivité des actions possibles. C'est presque impossible de jouer sans devoir répéter des heures "assis" , "coucher" ou encore le prénom stupide qu'on lui a donné. Ça plait aux enfants, mais c'est juste une torture pour les adultes (autant à subir qu'à pratiquer) . Ensuite le nombre d'actions physiques envers le chien sont limitées. On le caresse, on le grattouille, on le lave, on lui jette des jouets, on lui jette des frisbee, on le manipule pour lui apprendre des tours ... Et c'est tout en fait . Il n'y a pas plus.
Ma seule excuse pour y avoir perdu autant autant de temps; des vacances sous la pluie, sans télé ni d'autre jeu.